Démontage radiateur

Bonjour,
Je suis en plein travaux (papier peint,peinture) et je souhaite démonter mon radiateur mais je n’y parviens pas. En effet, je n’arrive pas à desserer les écrous qu’il y a de chaque coté. (trop serré peut être et peinture ancienne)
Comment puis je procéder.

Par avance merci de vos conseils et de vos astuces.

Quand j’ai vu le sujet, j’ai penser au radiateur de processeur. Ici, on est sur un forum d’informatique pas de bricolage.
Réponse à la question ici : http://www.ideesmaison.com/Demonter-un-radiateur.html

:MDR Forum d’info pas de brico :ane:

je te renvois vers le forum Et à part ça.

ceci dit il y a peu de chances que tu sois aidé, on est avant tout sur un forum multimedia : jeux/informatique plutot que bricolage.

Beh déjà avec un bonne brosse à poils métallique, élimine la peinture, ensuite réessaye .

+1 :oui:

Ne pas hésiter à donner des petits coups sur la clé à l’aide d’un maillet pour décoller l’écrou :oui:

Cherche plutôt l’astuce pour peindre derrière un radiateur plutôt que le démontage, ça sent la cata … :paf:

jamais un peintre ne démonte un radiateur que ce soit pour le peindre ou pour peindre le mur derrière :neutre:

(on appelle ça "peindre en situation" de rien :jap: ) :whistle:

Radiateur électrique ?

si “bribri” :sol: ne trouve pas les clips d’un radiateur éléctrique … ça promet

S’il veut enlever tout le système d’attache, ma question est pertinente. :paf:

elle/il parle d’écrous, ça sent le bon radiateur en fonte ou assimilé

c’est bien le dimanche sur Clubic, on bricole chez les gens - deuxième topic “techeniqueu maison” :paf:

Pourtant, c’est bien un problème matériel, non? :whistle:

Salut, une solution si on veut pas s’embêter à peindre ou tapisser derriere le radiateur ; le cache radiateur. deux planches pour les côtés une tablette pour le dessus et une grille pour le devant. On trouve des grilles dans les magasins de bricolage.(ça se coupe facilement)