Démontage PC portable Dell XPS

Bonjour à tous,

Voilà je me suis acheté très récement le tout nouveau Dell XPS 15", mais dans le configurateur on ne pouvait mettre de SSD, j’en ai donc acheté un à part, sauf que visiblement sur ces machines, il n’y a pas de trappe apparente pour changer le disque dur, quelqu’un connait-il le moyen le plus facile de changer le disque sans faire intervenir un de leur technicien qui prendrai 149 € juste pour m’échanger le disque actuel par un SSD que je possède.

Merci d’avance pour votre aide.

PS : Je tiens à préciser que j’ai tenté de defaire tous les vis et de voir si la coque s’enlevait sans trop forcer et malheureusement non d’après mes premiers essais.

Il y a surement des Vis sous les étiquètes…
Attention à ta garantie, si tu ouvres le bousin, elle saute.
Faut que tu fasses aussi attention, sur certaines machines portables Dell, une partie du Bios est dans le disque dur, donc le remplacer (le dd) par un SSD ou autre DD pourrait faire foirer l’ordi. ça vaut peut-être le coup de les appeler pour leur demander si la manipulation est faisable sans avoir à acheter un SSD Dell à 400 roro…

Tu as normalement toute la documentation pour le démontage sur le site de Dell.

Et généralement, leurs modèles sont très faciles à démonter tout en gardant la garantie. Par contre, la garantie n’impliquera pas le nouveau matériel naturellement ^^.