Bonsoir, j’ai une ATI HD 4870 et j’avais dans l’idée de démonter le ventilateur afin de mettre un système de water cooling autonome (thermaltake tide water pour ceux qui connaisse) afin d’overclocker encore plus et de limite la surchauffe de la carte, le problème c’est que je suis bloqué au démontage du ventilateur de celle ci, en effet quand j’enlève toutes les vis derrière la carte, il reste bloqué (bien que j’arrive à le faire bouger, je n’arrive pas à l’enlever), je me demandais si j’avais besoin de retirer les vis répartie sur le support métallique qui sont extrêmement petite (je n’ai pas le tourne vis adéquate pour les enlever) afin de réussir à le démonter.
Si quelqu’un à déjà réussi à démonter le ventilateur de cette carte graphique je lui en serait très reconnaissant s’il pouvait m’expliquer la démarche à suivre.
Merci d’avance pour vos réponses. Bonne soirée.
Mauvaise idée, change de CG :jap:
J’aime pas le bricolage boet :neutre:
Des photos seraient une bonne idée.
Parfois, la pâte thermique peut coller le rad, il faut donc tirer un peu. Tout en étant prudent bien sûr. Si ça ne vient pas, laisse tomber ne tire pas comme un bourin.
alors alors. Ton ventirad d’origine est fixé en plusieurs points. Normalement une croix (au niveau du gpu) est presente sur le dos de la carte, ça faut l’enlever. ensuite d’après les photos que j’ai vu tu as pas mal d’autre vis encore. Se sont elles qui genent la depose du ventirad car elle garde le ventirad encore fixé a la carte. Faut les dévisser elles aussi.
Tu en laisse deux vissées, a l’opposé l’une de l’autre de préférence. Tu remonte ta carte tu allumes ton pc, tu la fais chauffer un peu tout en surveillant les T°. Après 10-15min de fonctionnement tu coupes tout (alim comprise) et tu démontes ta carte pour finir la dépose du ventirad. Une fois que la carte est chaude la pâte thermique devient plus malléable et donc il sera plus facile a faire tomber le ventirad, a condition de bien dévisser les deux dernières vis ^^.
Après tu nettoies et le tour est joué.
Alex.++
D’accord, je vous remercie encore pour vos précieuses réponses et vais me remettre au travail.
Sur ce bonne soirée.