Démontage d'un ACER Aspire 1310 impossible - Dépoussierrage

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps j’ai mon pc qui chauffe à fond dès que j’ouvre une page web avec une animation ou dès que je joue à un petit jeu pépére de billard.

J’ai téléphoné à un service de maintenance près de chez moi et le gars m’a dit qu’il faudrait sans nul doute ouvrir le pc pour effectuer un nettoyage (depoussierrage) des buses ou je ne sais pas quoi?

Pour ça il me prenait 60€ :ouch:

Donc j’ai décider de le faire moi même j’enlève toutes les vis tout ça tout ça je dégage le dd et la surprise impossible de désolidariser les deux parties de la base.

Donc help, quelqu’un pourrait - il me donnait le tuyau pour cet Aspire 1310, car là je bloque.

Merci
Edité le 11/07/2007 à 19:32

As tu enlevé le clavier ? car parfois il ya des visses qui lient la partie haute et basse du chassis qui sont cachées sous le clavier :wink:

Souvent même au dessus du clavier il y a un cache qui masque des vis.

Salut,

B’un moi j’ai un Aspire 1522 (base 1520) ACER.
Dernierement j’ai changé le Disk Dur. Il se trouve deriere l’accumulateur. Petite boite metalique au centre de l’ordinateur. Pour le changer il suffit de tirer sur la languette en plastique transparent et le tour est joué.
Demonter les deux vis, changer le disque, remettre les vis et surtout bien reperer le sens du disk dur. Enfoncer le tout dans la “cage” metalique.
et voila c’est fait :slight_smile:

Pour demonter le portable 1522, il faut pousser les pieces en plastique situé a coté des axes de l’ecran. vers la droite pour la piece de droite, vers la gauche pour la piece de gauche. Attention pousser egalement un peu vers le bas pour ne pas casser les petit crochet en plastik.
Vous verrez apparaitre 3 vis: 2 pour l’ecran et 1 pour la partie plastik situé le long de l’ecran(ou il y a la grille du ventilo).
Devisser le vis brillante en 1er de chaque coté de l’ordi.
Puis abaisser de 45 degré l’ecran vers le clavier.
Pousser la partie arrondi de cette meme piece plastik vers soit tout en soulevant legerement. cela tout le long de la piece. Cela degage les petit crochets en plastik.
Ouvrir a nouveau l’ecran a fond en faisant attention de ne pas coincer la piece en plastik arrondi.
Maintenant soulever legerement la piece plastik par la partie arrondi et deplacer celle-ci vers l’arriere afin de degager les gros crochets plats situés le long du clavier.
ATTENTION de ne pas soulever cette piece en plastik de facon brutal car les fils electrik des interrupteurs sont reliés au portable.
maintenant le clavier peut etre extrait sans risque de destruction. soulever par le centre en haut et tirer tout doucement. il faut aider le clavier a sortir en regardant la zone gauche et droite. ATTENTION le clavier est tres fragile et souple et relié au portable.
Une fois le clavier sortie suiver la nappe de fil jusqu’au bornier. prendre un cure- dent et soulever la partie blanche de gauche a droite. cela va liberer la nappe de fil. SOURTOUT tirer tres doucement afin de voir si la partie blanche est bien soulevé.

La suite pour demain.

Hé bien ca n’a pas l’air trés…compliqué :lol:

Boh… j’ai déjà vu un Compaq Armada (costaud c’est bonnes vieilles machines au passage) dont le boîtier était maintenu non pas par des vis mais par des sortes de rivets : indémontables pour un particulier !

j’ai un acer aspire 1961
et j’ai ouvert les caches du disque dur du processeur de la puce wifi et enfin de la carte graphique et donc du ventilo et la surprise plein de poussière dans le ventilo donc un bon cout de nétoyage
mais il a quelle age (car je le trouve pas sur le site de acer) ??

sur le mien ya des vises donc facile ,je pense que c’est pareil sur le tiens mais cherche bien car il ya des vises juste en dessous de l’écran sur le mien et je pense qu’il faut que je les enleve aussi pour démonter le portable en entier donc chez toi c’est peut etre la meme chose
voila j’espère que tous ce que je vienx d’écrire te servira