Démontage de mon acer aspire 1350 - deux visses bloquées

Je suis emmerdé, mon acer chauffe et s’éteint régulièrement
J’ai essayé de le démonter mais j’ai deux visses qui sont foirées
Vous avez une idée comment faire pour “casser” ces visses sans faire de bobos au portable?
Merci

marteau et burin…

ou plutôt une mèche de 2mm - de qualité, pas une bouse !! - et ensuite délicatement tu perce la tête, elle devrait casser assez vite , n’attaque pas la tige !!!!!! une fois la coque enlevé essai de virer la tige restante avec une pince.

et la prochaine fois utilise des tournevis de qualité , avec une tête correspondant à l’empreinte de la vis .

:MDR acer de la m…jusqu’aux vis! vices cachées,hot line vicelarde,si le sav est obliger de demonter a la perceuse, ca m’etonne plus de voir autant de topic sur du matos abimer au retour d’atelier( ecran rayé,trace de tournevis,ect…)dire que j’ai faillie en acheter un!(un collegue a fait cette erreur:5 mois d’attente pour un probleme de memoire,pas d’explications sur la cause reelle de la panne,le floue total!)en tout cas bon courage avec le tiens,si tu ne le repare pas toi-meme,meme sous garantie,va chez un reparateur independant,car avec des vis foirees y vont pas vouloir prendre en compte la garantie,c’est un mal pour un bien car ce sav fait l’hunanimitée de l’incompetance… :pt1cable:

Merci pour le conseil
je vais essayer ton idée :wink:
Il est plus garantie l’acer frederic d, il a 4 ans et a toujours rendu de bons services, là le proc monte à 90° et le portable s’éteint…
Je voudrai essayer de remettre de la pâte thermique mais peut-être que le prob est ailleurs…
Merci

:ane: j’ai en effet regarder la reference de ta machine apres mon intervention, 4 ans ,y’a respect…quand au sav acer c’est vraiment le jour et la nuit suivant le bleme de la becane,y’a peut etre un mauvais suivie technique au niveau des modeles recents,la pate thermique…pas chere et souvent efficace,quand est t’il de tes vis?(je tiens a m’excuser au pres des aceriens convaincus,ce sont des machines atrayantes de tous points qui ont faillient me seduire mais au niveau fiabilitee et sav ce n’est pas au top)bon dimanche… :jap:

bon une soluce qui marche souvent, pour les vis foirées une tite goutte de cyanolite sur le tournevis :lol:

Je tente demain le coup de la perceuse et de la mèche de 2mm
Je vous tiens au courant :slight_smile:
Merci