Je suis sur une suse 9.3 avec hotplug et udev. Tout marche bien, quand je connecte ma clé usb elle est détectée et montée dans /media/LEXAR_MEDIA et une icone est placée sur le bureau. Parfait !!!
Le problème est que quand je veux retirer ma clé, si je fais un clic droit sur l’icone du bureau je n’ai pas d’option “Démonter”. Donc si je veux la retirer je dois la démonter en root ou la retirer sans la démonter ce qui enlève l’icone sur le bureau dans les deux cas. :??:
Je voulais savoir si ce n’était pas un peu “bourrin” de retirer une clé sans l’avoir démonter (sans écrire dessus bien) et s’il n’y avait pas moyen de rajouter l’option “Démonter” sur le clic droit…
Merci
Salut et rassure toi, le bus usb est ‘hot plug’ donc les peripheriques usb sont connectables et deconnectables à chaud.
Cela me fait la même chose sur mes 3 pc (avec une mandriva LE 2005, et avant avec mandrake 10).
Alors je la mets et la retire à ma guise et pas de problèmes depuis 1 an (environ 2 à 3 fois par jour).
++
ouais, sur win2k, quand tu deconnecte a chaud tu as un avertissement.
alors pour element85, est-ce un problème hardware ou software? question pour les balaises !!!.
Nous au lycée, enfin j’y retour pour 20 minutes lundi lol. L’administrateur à désactivé le click droit. Donc si tu veux désactivé ta clé usb il faut faire click gauche.