Démontage d'un Acer Travelmate 220 - Démontage d'un portable

Coucou les gens :slight_smile:

Un pote viens de me filer son pc portable pour que j’essaie de le réparé .
Il est tombé d’un bureau… :confused:
Il a presque rien tout marche enfin presque la connection d’alimentation est morte.
La fiche male c’est désoudé et je voudrais passé un coup de fer à souder pour remedier à ça .
J’ai viré toute les vis mais le capot inférieur ne veut pas se déboité du reste alors qu il n’y a plus aucune vis :??:

j’ai pu déclipsé tous les bords du capot mais il y’a comme quelque chose qui bloque vers le milieu du “pc” et je sais pas c’est quoi :??:

qui peut m’aidé?

As tu enlevé le cache en plastique (au dessus du clavier et au pied de l’écran) puis retiré le clavier ?

NB : L’orthographe n’est pas en option.

Non j’ai pas enlenver le cache du clavier, je savais meme pas qu il fallait l’enlevait …
dsl pour l’orthographe j’ai écris en speed et j’ai posté direct :na:

on fait comment pour virer le cache du clavier??

:slight_smile:

Tu lèves l’écran à 90°.
Tu enlèves les deux vis sous le pc qui sont à la hauteur des charnières.
Tu souléves l’écran pour le sortir de son logement en levant délicatement le tablier plastique comme te le signale notre ami typoo.
Quand c’est ouvert, tu décroches les deux cables de l’écran, et celui des boutons du tablier.
Tu lèves le clavier en le saisissant en haut et au milieu pour le déclipser de chaque côté.
Tu déclipses le cable du clavier sur la carte mère EN N’OUBLIANT PAS DE RELEVER LE VERROUILLAGE DU CONNECTEUR EN PREMIER.
Tu décroches le cable du touchpad de la même manière.
Ainsi que la pile de sauvegarde du bios qui est attachée au boitier supérieur.
Tu pourras alors enlever complètement le boitier supérieur.
Tu enlèves la tôle centrale;
Tu enlèves le lecteur de disquette.
Tu enlèves le lecteur cd.
Tu enlèves le ventilo du processeur.
J’ose penser que avant tout cela tu avais enlevé le DD et la batterie.
Tu termines d’enlever les quelque vis qui tiennent la carte mère.
Tu lèves la carte mère depuis l’avant, et tu la tire un peu vers toi pour la sortir des logements des prises arrières.
La fiche d’alimentation ne devrait pas avoir double fonction. C’est à dire coupure batterie si alim extérieure branchée avec redirection pour la charge. Cela doit être une solution électronique qui est employée ??