Démonstrations exigibles au bac - Formulaires des démonstrations

Bon, moi j’ai passe mon bac en 2003 alors ca a pu changer depuis :paf:

Maintenant que tu les dis, je viens de m’appercevoir que c’est pour les STI/STL. Mais ca ressemble vraiment a une truc de S.
SInon t’en a un ici aussi http://www.mathforu.com/pdf/Formulaire_TS.pdf

Le bac… dédjeu ça nous rajeunit pas tout ça.
Je l’ai eu… malgré les maths et certainement pas grâce ! :ane:

Ils ne le donnent plus, tout simplement car ils partent du principe que vous avez tous des calculatrices suffisament eperformantes pour rentrer vos formules dedans, c’est tout simplement ça…
Puis à bien y reflechir, les formules de TS… En maths… Y’a vraiment peu de choses… Encore en physique, les trucs sur les dipôles RLC, c’est turbochiant avec les différentielles, mais bon… les maths…

+1 , 2 en math en S , et meme pas de ratrapage du 1er coup :sol:

En fait ce sont toutes les démonstrations pour le bac de mathématiques requises pour le BAC 2006. Elles ont été tapés au format calculatrice TI89.

Han, c’est donc pour ca qu’il y a +80% de réussite au bac mais un taux d’échec incroyable apres ledit bac ? [:paysan]

C’est nul et ca sert a rien.

M’enfin, ce que j’en dis :o

Trichez, ca fera du boulot :sol: :neutre:

:ouch: une démo ca c’est jamais appris, ca se comprend :sarcastic:

  • 1 googolplex !

De mon temps (en 1989, donc), on devait retenir ces fameuses formules, au moins ça nous forçait à les comprendre, du coup on était plus autonome sur des problèmes inconnus.
Ils devraient donner les résultats tant qu’ils y sont :o

Je vais faire vieux jeu. Mais après le bac, je n’ai plus eu droit à la calculatrice pour les examens (maths, physiques, etc …). Fini les formules apprises par la machine !! Ben au début c’est coton mais au final on comprend beaucoup mieux les choses.

Alors pourquoi continuer à autoriser les calculatrices au Bac ? Faut pas s’étonner qu’après il y autant d’échec des les études supérieures.

ouais :o

+1 :o

et de toute façon, pour ce qu’il y a au bac …