Démodulateur numerique sat hd

Bonjour

J’ai régulièrement (une ou deux fois dans la soirée) une coupure de signal, l’image se fige quelques secondes puis le message «pas de signal» s’affiche pendant quelques secondes puis l’image et le son reviennent sa ne dure que quelques minutes mais s’est très gênant au milieu d’un filme
Ci quelqu’un à une solution à me proposer merci d’avance:(

:neutre: ça m’arrive aussi parfois, et même en affinant les réglages rien n’a changé

Comme c’est du numérique, si le signal est trop faible -> “pas de signal” et pas de signal = pas d’image :neutre:

J’ai eu le coup assez souvent quand j’avais pris CanalSat avec le tuner d’origine et la parabole de 60 cm offerte; dès que les conditions météo se dégradaient un peu (tempête, forte pluie, neige…), j’avais beaucoup de décrochage. J’ai commencé par remplacer la parabole par celle de 80cm que j’utilisais un temps pour un sat analogique et curieusement les décrochages ont été moins nombreux :icon_biggrin: une fois aussi j’ai remplacé la tête qui avait été abimée par le gel (le capuchon de protection avait cassé et des morceaux de feuilles s’étaient coincées dedans…)

La dernière chose a été le remplacement du décodeur fourni par Canal par un Aston Simba acheté d’occase : non seulement j’ai récupéré son prix d’achat très rapidement, ne serait-ce qu’en récupérant la caution, mais en plus la qualité d’image et de son étaient bien meilleures; il captait aussi plus de chaines et il n’a jamais perdu le signal une seule fois en 3 ans d’utilisation :jap:

Bon, ça va pour moi comparé à toi, mon signal n’était pas perdu très longtemps, juste 2 à 3mn maxi uniquement en cas de “fortes” dégradations météo, soit 1 fois tous les 2 ou 3 mois seulement …