Demo Universe at War Earth Assaut

:hello:

J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez de la démo de Universe at War, un RTS de Petroglyph, ceux qui sont à l’origine de Star War Empire at War et accessoirement anciens de chez Westwood (Command and Conquer).

Pour ma part je le trouve trés bourrin mais sans que cela soit défaut. A vrai dire j’ai testé la démo d’Empire Earth III juste avant, et dans ce dernier les affrontements étaient horriblement mou et le jeu extrémement lent. Dans Universe at War c’est complètement différent, ça pète de partout, bon la comparaison s’arrête là, même si c’est le même genre ce n’est aps du tout le même style de gameplay. Comme je disais c’est vraiment bourrin, on selectionne les unités et on attaque, il n’y a pas vraiment de tactique c’est de la stratégie de base, construction, récolte, production et attaque en masse, et à l’heure actuelle c’est peut être ce qui manque dans un RTS, entre les World in Conflict trés tactiques et les Empire Earth 3 trop mous. Mais je ne sais pas si on peut quand même se contenter du contenu de Universe at War, la démo est plutôt interessante mais si elle montre réellement ce que sera le jeu au final, alors ça va vite devenir trés répétitif tout ça. Donc niveau stratégie j’ai quelques doutes sur sa capacité à captiver jusqu’au bout.

Pour parler des graphismes, c’est joli, c’est une amélioration du moteur graphique d’Empire at War, d’ailleurs la BattleCam a été repris pour les initier :wink: , c’est pas trop mal fait mais on a l’impression que ça aurait pu être mieux. Côté design c’est assez bien foutu par contre, mais là encore on a un sentiment de déjà vu avec un design trés proche de ce qu’on peut voir dans la Guerre des Mondes ou dans d’autres jeux SF. Quoiqu’il en soit ça se laisse jouer, ça pique pas les yeux et ça reste trés correct.

Sur le plan du scénar, je dois dire que j’ai eu un peu de mal avec l’anglais là, sta dire qu’ils interviennent et parlent en même temps que les combats donc difficile de suivre, mais ça semble assez basique quand même : invasion extraterrestre sur Terre, avec des batailles aux quatre coins du monde, l’état major des aliens à l’air bien organisé, attention, c’est une intelligence supérieure quand même :o . Les terriens sont par contre aidés par une autre force extrateresstre apparement. Bon, prétexte à de grosses batailles et à un combat acharné, histoire que nous, pauvres terriens, on ne se fasse pas laminer dés le début. N’empêche, je doute que le scénario aille au dessus de ça, j’aurais bien aimé une bonne vraie histoire de science fiction pour ce jeu de stratégie.

Quelques bonnes idées au niveau du mode de vie de la race jouable. Je parle de la manière dont elle récolte les resources et dont elle construit. J’ai trouvé ça plutôt sympathique. Aussi, l’action se déroulant sur Terre, il faut espérer des environnements urbians bien détaillés, parce que la démo n’offrait que des régions trés vides et avares en détails.

Voilà, la démo est accrocheuse dans un premier temps, puis par la suite on se rend compte des quelques approximations du soft. D’autant que finalement qu’une seule race n’est réellement jouable et que les niveaux proposés sont assez sommaires.

Vos avis ? :slight_smile:

:frowning:
Je me suis arrêté à la vidéo, j’ai trouvé ça un peu bizarre le petit gars avec une grosse épée qui s’attaque à un robot gigantesque… je dirais meme que ça m’a fait un peu pitié et j’ai laissé tomber la démo.

Ha ? On n’a pas du voir la même vidéo.
Celle d’intro de la démo c’est celle-ci, qui se déroule à Paris. Et il n’y a pas d’épée. :etonne2:

Ah bin j’arrive pas à la retrouver parce qu’il y a beaucoup de vidéo.
D’après ce que j’ai compris c’est les “héros”, donc j’ai vu une vidéo d’une séquence de jeu ou il y a un petit héros avec une grosse épée entrain de curer les ongles d’un robot grand comme une montagne appelé Hierarchy il me semble.
cette séquence de jeu montré l’invasion d’une ville par des Hierarchy et des tripod, ça m’a semblé sympa cette possibilité de pouvoir tout casser, mais le petit héros c’est trop fantaisiste pour moi, je pouvais pas accrocher alors j’ai décidé de pas essayer la démo.

Et pour ce qui est d’Empire at War 3 dont j’ai essayé la démo ce weekend je te rejoins complètement. J’y ai quand meme passé 2 bonnes heures mais il y a pas grand chose à en dire sinon que ça sent le jeu pourri dont il faut absolument se passer.

Je donnerais mon avis demain ou après demain, si ça intéresse quelqu’un. :smiley: