Demo stranglehold

juste une question de curiosité: qu est ce que vous pensez de Stranglehold?
personnelement j ai vraiment aimé la démo meme si la configuration est un peu abusée^^
alors Stranglehold, un des meilleurs jeux du moment??

j’ai un gros problème avec cette démo : l’impossibilité de réassigner les contrôles. Résultat, en hard je me fais piler parce que je suis pas fichu de bouger correctement x_x
Mais en easy ça passe et c’est même amusant :smiley:
Je le prendrais peut-être en occase ou en budget d’ici 6 mois :paf:

Je me suis bien amuser sur la démo… mais vraiment l’aliasing du moteur d’unreal 3 je ne m’y fait vraiment pas :frowning: il n’y a pas un moyen pour forcer l’AA autrement que par le panneau de config des drivers… car ce nest pas vraiment concluant de cette façon…

J’aui changer ma CG pour passer d’une 7900Gt a une 8800GTS 640Mo… et je ne peux meme pas profiter du filtre AA… c’est la misere ! (meme chose sur MOH Airborne et Boishock)

Alt + Shift dans le jeu pour passer au clavier américain. ensuite, c’est sur " Z Q S D" habituel :slight_smile:

Voila mon impression sur la démo (posté sur le topic de la démo)

Bon bah pour la démo, je peux dire que j’ai vraiment bien accroché et j’attends encore plus la version finale maintenant !! :smiley:
Je l’ai fini en 3 fois pour débloquer toutes les attaques spéciales et les 2 niveaux de difficulté supplémentaire. Le mode Hard-Boiled est un peu plus dur mais ça reste assez facile quand on connait les enchainements à faire :paf:

Quel pied de se prendre pour l’inspecteur tequila, se plaquer contre un pilier et le voir partir en morceau sous les tirs ennemis, sortir de sa planque tout en tirant pour ensuite sauter a plat ventre sur un chariot pour le faire rouler, enchainer sur une rampe et continuer de vider ses chargeurs !! :love:
Le mode stand-off est bien sympa aussi, esquiver les balles tout en visant le climatiseur pour le faire tomber sur l’ennemi, enfin celui que je préfère est celui qui se prend l’ouverture de bouteille en pleine poire :lol:
Par ailleurs, la localisation des dégats est vraiment très bonne. Tirer en pleine poire, dans l’épaule, sur la main, dans les pieds ou dans les parties (/mode sadique) sont au rendez-vous et permettent de s’amuser un peu, surtout avec le mode Précision :smiley:
Mais le top, c’est vraiment le level design. Tout a été pensé pour utiliser le décor. Faire exploser les bouteilles de gaz, faire tomber les climatiseurs, les poteaux ou toutes sortes de panneaux publicitaires sur les ennemis est une bonne intégration au jeu.

Pour ceux qui compare Stranglehold avec Max Payne, c’est à croire qu’ils n’ont pas vu l’excellent Hard Boiled (A toute épreuve en VF)… Pourtant le jeu tire sa source même de ce film !! Les effets que vous appellez “à la Max Payne” sont eux même inspirés de Hard Boiled (1992) et de Matrix. Max Payne n’a rien inventé dans ce cas précis…
Hop, la classe Chow Yun Fat à l’époque:
www.bioscop.cz…
Enfin bon, Stranglehold a un background qui est Hard Boiled et ne vaut pas la comparaison avec Max Payne.

Coté technique, certes la démo est bloqué en Qwerty, mais un pti Alt+Shift permet de switcher le clavier dans la bonne configuration et là, c’est l’éclate :slight_smile:
Graphiquement, ça en jette pas mal, textures détaillées, personnages très réussis surtout Tequila, plein d’effets spéciaux de destruction qui viennent chatouille la rétine, animations fluides et rapides, bref une réalisation du tonnerre et on a vraiment l’impression d’être jeter dans le coeur d’un film d’action de John Woo ! :happy:
Les sons sont corrects, quant à la musique, elle passe plutot inaperçue même si elle colle avec l’ambiance du jeu.

Le seul gros défaut à mon gout est le gros viseur “façon console” qui vient tout massacrer le gameplay… J’aurais préféré un simple petit point par exemple…

Moi j’y ai joué rapidement hier soir. Alors à l’installation, il m’indique un problème de C++ mais ça passe.

C’est long à charger. Le jeu à planté au bout de 10 minutes.
Ou bien je n’ai pas trouvé ou bien il n’y a pas moyen mais graphiquement, ce n’est pas terrible. Je n’ai pas su changer de résolution, ni les détails…
Interface console!!! Quand on clique pour quitter, il y a le fameux message qui demande si on est sûr de vouloir quitter le jeu. Alors on doit choisir oui ou non mais pour choisir oui il faut cliquer sur une flèche et puis encore choisir en bas valider! Pas terrible.

Perso, j’aurais préféré qu’ils n’indiquent pas les choses à faire comme les glissades, les objets à faire tomber pour laisser plus de découvertes au joueur.

Sinon, ça peut être défoulant mais s’il est à 50€, je pense attendre aussi la version budget car ça ne les vaut pas. Bon, reste aussi à voir la version finale mais au vu des tests…:frowning:

au vu des tests ??

7/10 pour Gamekult
15/20 pour jeuxvideo.com
8/10 chez IGN

Je sais pas ce qu’il te faut :o

Pour ce qui est de la résolution, voila les astuces qu’un autre poster avait mis dans le sujet de la démo:

Juste un avertissement : pour que l’ “astuce” Alt+Shift marche, il faut que Windows soit configuré de manière à permettre le changement de config clavier. Cela se fait dans les options régionales du panneau de config. Il faut d’abord s’assurer que la disposition de clavier EN ou US est disponible (Onglet Langues, cliquer sur “détails…”, puis “Ajouter…” si nécessaire le support du clavier anglais), puis activer ou personnaliser ledit raccourci (“Paramètres de touches…” => raccourci “basculer entre les langues d’entrée”).

7/10 aussi sur Gamespot

7/10 ca ne fait “que” 14/20…donc un jeu moyen.

Les conclusions des tests ne sont pas super réjouissantes et tous sont d’accord pour dire que le jeu est une petite déception. :neutre:

C’est là où j’hésite à mettre 50€. :wink:

Mais merci pour les paramètres… je reteste.
Edité le 21/09/2007 à 16:29