Démo Mpeg2 et Mpeg4

Bonsoir,

Depuis quelques temps maintenant, TF1, M6 diffusent sur la TNT en HD. France2 depuis un peu moins de temps…

D’après de que j’en comprends, TF1, M6 et France2 Diffusent en hertzien format Mpeg4 et non plus en Mpeg2 ( Mon démo Mpeg2 reconnais les chaines, mais ne les décodes plus… Logique )

Une confirmation : Est ce que ces trois chaine ne diffuserons plus en Mpeg 2 ? Dans ce cas, mon démo, Poubelle ?

Ce Post fait suite à la non réception de jour de ces 3 Chaines avec démo Mpeg2…

Merci de vos lumiéres
Edité le 16/12/2008 à 21:27

La diffusion doit en fait toujours se faire en MPEG2, mais plus sur les mêmes canaux.
Chaque chaîne en HD ayant remplacé chaque chaîne respectivement sur les anciens canaux, si j’ai bien compris (mais ce n’est vraiment pas sûr du tout !!).

As-tu tenté un nouveau scan des fréquences à la recherche de ces chaînes ?
Edité le 16/12/2008 à 21:48

Bonsoir,

Oui, un nouveau Scan à été effectuer sur deux endroit différents ( distant de 30 kms ) avec deux démo Mpeg2…

Résultat :

Les chaines TF1, M6 et France2 sont indiquée comme suit dans la colone " Radio " du démo
TF1 HD
M6 HD
F2 HD

Mais plus de signaux reçu comme avant pour TF1, M6 et France 2…

Toutes les chaines de la TNT émettent en MPEG2.

Avec l’arrivée de la TNT HD de nouveaux canaux ont été alloués pour que certaines chaines puissent aussi émettre en HD (et en MPEG4) en plus de l’émission en SD (MPEG2). Mais heureusement que les gens qui possèdent un adaptateur MPEG2 (dont je fais partie) peuvent continuer à capter TF1 ou M6 :smiley:

Tu as quoi comme adaptateur? Tous les gens que je connais et qui possèdent un adaptateur TNT MPEG2 n’ont aucun problème pour recevoir l’ensemble des 18 chaines gratuites :neutre: (j’habite sur Rennes)
Edité le 16/12/2008 à 23:16

Il y a un post qui en parle dans le forum, mais je n’ai pas le courage de chercher …
Il me semble me rappeller que les chaines SD sont sur les canaux 1 à 6 et les chaines HD sur les canaux 50 et +
Quelqu’un peut confirmer ?

j’ai retrouvé ça:
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
TF1, F2, F3… sont bien sur les canaux 1, 2… sur les multiplex R1 et R6, les chaines HD sont sur le multiplex R5.

Suis-je sot !! J’ai biensûr dit une grosse bêtise ci-dessus !
Evidemment que les chaînes HD dont il est ici question sont sur le multiplexe R5 (je l’ai sous les yeux sur un bout de papier que j’ai moi-même rempli la semaine dernière… foutue mémoire… :().
Elles ne peuvent donc avoir remplacé les mêmes chaînes non HD au niveau des fréquences !!..

Merci encore une fois Almalexia ! :super:

Oui, j’ai bien compris que la diffusion en HD et en SD étaient différentes, et sur des canaux différents ( logique ) en plus, le multiplex n’est pas le même donc non remplacée sur la même fréquence…

là ou je bloque ( à moins que le relais ne soit en travaux ce qui expliquerai que les cnx SD ne soient pas disponibles ) c’est que les cnx HD apparaissent bien ( sur deux démo différents distant d’environ 30 kms ) alors que les Cnx SD ne sont plus détecter lors du Scan ( comme avant )

Logiquement les deux antennes pointent sur le relais Maudétour en Vexin ( Nord Ouest Paris )

A suivre, je referais des Scans demain pour confirmer… D’aprés CSA, le tout HD ( donc passage au Mpeg4 si je comprend bien ) n’est pas pour tout de suite donc en Mpeg2, je dois encore pouvoir trouver ces Canaux… Au pire je ferai une rotation antenne pour confirmer l’histoire du relais…

A voir si des gens du forum qui habitent dans la même région ont le même problème :neutre:
Edité le 17/12/2008 à 09:02