Demo de NFS shift qui rame !

bonjour,

Vla j’ai telecharger la demo de NFS Shift sur pc. Mais j’ai un probleme c’est que il rame trop !! impossible de jouer je tourne a 13 fps meme pas ! meme en bessant le reso ou detail c’est pareil !! alors que tous les autres jeu tel que grid marche a fond !! sans lag ni rien !! meme fluide !!
Voici ma config :

Windows 7 RTM 64 bits
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.1 Ghz brisbane
3 go ddr2 PC6400 800 Mhz
ATI Radeon HD3650 512Mo DDR2
DD 320 Go 7200.11

pourkoi sa rame autant ? les drivers de la carte graphiques sont a jour (Catalyst 9.9)

c’est normal, dans un premier tant, j’ai une config plus grosse que la tienne puis pour moi c’est limite. Si sa lag sa serait à cause de physx qui serait activer (évidement, qui n’est pas désactivable) d’après de nombreux forum :confused:

Ta HD3650 512Mo DDR2 est vraiment “light” pour les derniers jeux.

Surtout que Shift n’aime pas les cartes ATI pour cette histoire de PhysX…
Edité le 01/10/2009 à 20:43

ok mais la demo ne marche pas tres bien je trouve elle est pas tres stable

C’est normal que ça rame:

Athlon 6000x2 c’est limite comme processeur.
HD3650 c’est aussi léger

Donc en toute logique, pour un jeu très récent, c’est trop léger comme config!

Ah ben ça à 13 flocs par seconde (fps), ça dépote ! :ouch:

Balance 4 / 5 mecs à la flotte, ça ramera moins :oui:


Sinon, comme les autres => C'est ta config qui est un peu trop limite :neutre:

mais bon, en tant normal, c’est supposément un jeu qui ne consomme pas, donc il faudrait attendre voir si il ne sortirait pas une version patché du démo quand le gros patch sortira

Effectivement, ta config est limite.

J’ai un crossifre de radeon 4850, la demo tourne parfaitement fluide en 1920*1200 tous les détails à fond (sauf AA > x4)

Il y a tout de même un fossé énorme entre une HD3650 ddr2 et un crossfire de HD4850 :whistle:

Euh faut pas exagerer un athlon X2 6000+ c largement suffisant pour faire tourner ce jeu.J’ai ce processeur depuis 3 ans et je n’ai aucun probleme pour faire tourner tout les jeux avec.Donc ca ne vient pas de la mais de la carte graphique.

.

Pour repondre a ta question d’apres de nombreux forums le jeu rame avec toutes les ATI meme les plus puissantes.C’est un problème de jeu developpé pour PhysX.Le GPU des ATI ne le gérant pas c’est le CPU qui s’en charge et donc forcement il y a des baisses de framerates il faudra surement attendre un patch ou de nouveaux pilotes pour ATI developpés entre autre pour ce jeu.

Mais franchement il vaut le coup.Certes il n’est pas dans la lignee des autres NFS mais je le trouve vraiment prenant.

:heink:
1: au dernière nouvelle, sa lag aussi avec des nvidia

2: Les cartes graphique d’ati pourrait facilement le gérer mais nvidia ne veut pas partager sa technologie, même si ils essayent de rendre physx comme un standard, bref, sa fait qu’ils se tirent une balle dans le pied et le monde vont voir ailleurs, comme chez havok

3: ce jeu ne consomme pas du tout, j’ai un phenom II X4 955 BE puis le cpu ne dépasse jamais le 50% d’utilisation et ma carte graphique est à peine sollicité, pour ce qui est des baisses de framerate, chez moi c’est seulement à certain endroit sur quelque circuit, seul ou avec des concurrents

sur le forum de EA, en fouillant un peu ont en voit quelques uns qui rencontre des problèmes de lag aussi (je sais, j’y ai passer 2 jours à regarder les divers problèmes)