Salut a tous et je poste sur Clubic car il s’agit d’une demo Clubic. Heroes of Might and magic. Mais qu’importe.
Sous W 95 lorsque mes enfants etaient a la maison le fait meme d’essayer des demos donnait souvent des resultats epouvantables = epouvantablement mal faites. De vraies merdes, c’est le mot exact pour les situer. Toujours des problemes d’installation.
8 ans apres un de mes fils de retour me demande d’installer HMM. 8 ans donc sans installer de demos car je n’utilise jamais ça.
Le demo fonctionne mais bien entendu ça a encore merde. Mais cette fois une autre sorte de merde. Ah ah !
1° Avant d’arriver a l’installation proprement dite il s’est passé environ 5/6 mn de “preparation a l’installation” C’est horriblement long pour une machine rapide avant que l’install debute. Decompactage escargot sans doute ! Et ça a ete normal comme delai d’installation ensuite.
2° Lorsque j’ai voulu supprimer le fichier telecharge, (plus besoin) ça bloquait totalement ma partition de stockage. J’ai tente 3 fois et 3 fois oblige de rebooter. Le fait meme de vouloir supprimer le fichier, de le faire glisserdans la poubelle ou renommer et plaf ! Blocage. Seul le click gauche pour l’executer fonctionne normalement.
Bon, je l’ai eu avec la console CMD en sans echec car je ne suis pas ignare sur ces problemes.
Il y a 8 ans les demos c’etait de la vraie merde puante au point de vue logiciel et maintenant un seul essai et ça recommence. Je signale que j’ai un XP parfait et JAMAIS JAMAIS un seul ennui depuis que je l’ai installe il y a 3 ans. Pas le mondre petit bogue ou freeze. Une demo et paf !
Qu’est ce que c’est que ce merdier ? Ca ne dure quand meme pas depuis 8 ans sans solutions ?
Si une grosse tete de Clubic pouvait me dire comment sont compilées les demos j’arriverai sans doute a comprendre ? Apres tout, je debogue bien XP sans trop de problemes alors je devrais comprendre comment ces cochonneries sont fabriquées.
Pas les jeux complets bien sur mais les démos. Ou alors un manque de chance exceptionnel ? Dans c e cas je m’excuse d’avoir posé la question.
Bon week end.
bon bin le point technique de ton post c’est qu’on sait qu’il y a 8 ans tu etait sous W95, et qu’il y a 3 ans tu es passé a XP…
et ensuite?
bin rien!
aucune info sur ta bécane. [:tete2q]
on sait pas:
si ton XP est a jour, notamment SP1 /SP2…
combien elle a de memoire vive,
quel est le microprocesseur
laa capacité de ton dur,
-la taille des partitions, (surtout celle " de stockage")
leur niveau de remplissage respectif
-la taille de ton fichier d’échange et où il est situé
où sont stocké les fichiers temporaires
a mon avis c’est sur ces points la que le pb se situe.
parce que ton souci pour supprimer un fichier que le systeme n’utilisait plus n’est pas lié au fichier en soi (puisqu’il n’était apparemment plus utilisé) mais au systeme.
pour info Clubic se permet juste de rendre disponible une démo fournit par le distributeurs, ils ne compilent rien et ne peuvent etre tenus responsables des pb pouvant etre générés avec celle-ci
Bien sur que Clubic n’y est pour rien. Et merci de ton attention.
Je cherche a comprendre.
Ma config n’a rien a voir avec un fichier qui bloque le systeme lorsque l’on veut l’effacer. Sp2, protege a mort avec updates. Kaspersky + 2 anti trojans + Windows Defender + 3 anti spies + antispam + probes de ports toutes les semaines + Firefox et Thunderbird + zero erreurs dans les logs + jamais de BSOD. (sur d’autres forums je suis le préposé au débogage de XP !) Etc…
Lorsqu’un fichier non systeme refuse de se supprimer c’est qu’il est en utilisation ou bogue grave. Mais dana ce cas la demo installee ne va pas fonctionner. Logique ? Mais refuser de se supprimer ça n’est pas bloquer le systeme en utilisant le click droit ou en le faisant glisser vers la poubelle et en obtenant “ne repond pas”.
Pas besoin d’utiliser Unlocker car j’ai fait ça en sans echec en ligne de commande CMD.
Ce qui a cause mon énorme surprise c’est que sous XP je n’ai JAMAIS eu ce probleme. Sous 98 non et une fois sur Amiga il y a 12 ans !
Mais W95 + démos c’etait l’enfer !
J’installe une demo de jeu en 2006 et paf ! Rebelote.
Ou bien un hasard impossible ou bien les demos de jeu dont je garde de tres mauvaises surprises depuis W95 ont quelque chose de particulier.
N’ayant pas l’honneur d’etre programmeur j’ignore les differences entres les softs terminés et les demos.
Quelqu’un d’aussi expérimente que toi aura certainement remarque qu’il arrive souvent sur les forums de voir passer ce message : J’ai installe une demo de Nero ou bien de Kaspersky ou bien de Truc et paf ! Hors, jamais d’ennuis avec les soft complets. Mais alors jamais. Bien entendu avec les softs pirates P2P oui !
Les demos ont bien une programmation …euh…bizarre non ?
Bon weel end et bonne soiree. Merci encore de tenter de m’instruire si aimablement.
Ce que tu dis n’a aucuns lien de cause à effet. Il y’a des démos pourries, il y’a des programmes complets et commerciaux pourris, il y’a des freeware pourris, il y’a des sharewares pourris.
T’as juste pas eu de chance à 6 ans d’intervalle, comme tu le présume dans ton hypothèse du “hazard impossible”.
Perso, sur les forums j’ai vu autant de “jai installé un jeux commercial complet achetté et ça plante” que “j’ai installé une démo et ça plante”. Et dans mon expérience personnelle c’est pareil.
Sincèremement, tu penserais quand même pas que les programmeurs du monde entiers se seraint ligués en société secrète ayant pour but de pourrir nos PC avec les démos du diable ou un truc du genre? Non parce que malgré le ton ironique que tu prends pour à demi mots te payer la tête d’orfi, c’est exactement ce que laisse à penser tes messages…
je ne vais pas répondre à ta question mais juste affirmer haut et fort que les programmeurs de jeux vidéo (en tout cas pour le x86) ont depuis bien longtemps arreté de faire du code propre et efficace; ils codent généralement comme des gorets en comptant sur la puissance des processeurs et les API déjà toutes prêtes. Les seuls à bosser convenablement se sont les gens chargés des graphiques et sons ainsi que les préposés (quand il y’en a) au netcode (dans le cas d’un jeu en ligne).
Il est bien loin le temps ou les demomakers faisaient des prouesses sur nos bécanes préhistoriques (commodore, atari, amiga…); ceux la ont réèllement apporté leur pierre à l’édifice du jeu vidéo (bien avant l’avénement du PC et de ses cartes graphiques hors de prix).
Moralité, avant d’installer “une merde” potentielle, effectue un backup de ta partition principale et surtout installe le jeu ou la démo dans une partition ou il sera très facile d’effacer le dossier une fois le backup restauré.
En plus, au risque d’enfoncer le couteau je ne comprends pas que tu prennes le risque de “flinguer” ton système (surtout si tu es un habitué confirmé) sans avoir pris la peine de faire une sauvegarde. Comme le disait un des intervenants plus hauts, les gars qui ont fait maigrir le jeu pour en faire une démo se sont pas dit “allez, on va les faire chi… en leur pétant leur base de registre (ou je ne sais quoi encore)”. Même si c’est possible je mise sur leur incompétence. Ni plus ni moins.
Merci. Et je ne faisais pas d’ironie. C’est seulement mon ton…euh…journalistique ou epistolaire ! Desolé si ça a pu paraitre.
J’ai bien mis le download dans un dossier special d’une partition, j’ai bien installe la demo dans une autre partition ( j’en ai 7), C n’a jamais ete touche et en plus je fais chaque mois un clone de c + ma partition d’utilitaires.
C’est vrai que j’aurais pu éviter de poser la questioin ! Effectivement je joue tres tres peu et mon jeu le plus recent a … 4 ans. Ce qui ne m’empeche pas d’avoir le dernier driver et direct 9.0c. Ce sont mes enfants qui sont des hard gamers.
Ils ont eu la chance d’avoir leur premier ordinateur a respectivement 7 ans et 9 ans, c’etait il y a 20 ans et ça leur a bien servi pour l’avenir.
C’est vrai aussi qu’il suffit de se ballader un peu sur JeuxVideoPc.com pour voir ce qui se passe et tu as entierement raison. Si on retire les demandes de soluces, il doit bien rester les 3/4 des questions sur les ennuis causes par les jeux.
Le nombre de bogues et de malfonctions est cosmique !
Grace a toi je commence a voir une idee de la chose.
Comme je ne joue quasiment pas = jamais jamais d’ennuis avec mes 150 utilitaires installés. Si je me mettais a jouer j’aurais des tas d’ennuis comme les autres.
Par contre, je sais tres bien cloner les jeux, utiliser tous les outils possibles et acceder aux bases de données de protections et j’en passse. Je ne joue pas c’est vrai mais je sais tripatouiller pour aider les autres…sans jamais rien downloader en P2P…
Ce sont donc les jeux qui sont programmés merdiques et pas obligatoriuement les demos. J’ai été stupide sur ce coup la !
Vu que tu joues très ponctuellement voire pas du tout,je peux te conseiller un logiciel comme Total uninstall.Ce logiciel scanne ton disque dur avant et après installation et restaure les Dll modifiées.
P.S:Le logiciel est un shareware limité à 30 jours.
P.S.S:Se méfier quand même,le logiciel est parfois trop performant et fait un tel nettoyage dans les dll qu’il empêche la réinstallation d’un jeu ou logiciel effacé par Total uninstall mais,en aucun cas,il empêche les autres installs.
Total uninstall ! Il va falloir que je voie ce qu’il a dans le ventre.
Sous 98 j’utilisais un outil sous Dos dont je ne me souviens plus du nom.
reg…quelque chose. Ca prenait une image avant l’install puis ensuite apres et compare donnait ensuite les differences dans le registre.
L’utilite etant le crackage des sharewares. En effet, les cles pour eviter de reutiliser sont tres bien cachees et ce soft permettait de les retrouver et donc de faire perdurer son shareware autant de fois qu’on le voulait. Il suffisait de creer un petit fichier .bat a executer chaque mois et hop !
Maintenant avec les P2P et les patches ça na plus aucune utilite pratique. Plus personne ne va bidouiller le registre pour eliminer les traces alors qu’il y a Emule !
Total Uninstall est il un comparateur de registre ou de systeme qui enregistre avant et apres et differences ?
Un truc ce ce genre existait il y a 15 ans sur l’Atari. Mais comme il n’y avait pas de regitre ça ne capturait que les processus d’installation…que l’on pouvait bien lister a la main vu que c’etait en txt !
A priori,il compare 2 images avant et après.
J’utilisais la vielle version et ,sans plus…Par contre,la nouvelle ,j’ai un doute sur la fiabilité ou alors,j’ai mal réglé le biniou. :neutre:
Avant de clore !
Mon fils vient de partir et j’ai desinstalle la demo. Immediatement apres le systeme a ralenti = 10 secondes pour ouvrir une page. 10 secondes pour ouvrir Firefox etc…Ca s’est produit 3 secondes apres avoir desinstalle la demo. Ca n’est pas un hasard car je n’ai JAMAIS de ralentissements de ce genre. Ce truc programme avec les pieds n’a pas du libérer la ram en fait. car rien d’anormal dans les processus que je connais bien. J’utilise d’ailleurs le gestionnaire de processus de SysInternals.
Pas d’explications precises a avoir. Un systeme que je connais tres bien, jamais d’ennuis mais alors jamais. J’installe une demo ( disons un jeu pas encore sorti HMM 5) et les ennuis commencent…et persistent apres la desinstallation. Et la demo n’etait pas boguée.
Je comprend pourquoi on pourait ecrire une encyclopedie en 1000 volumes avec les emmerdes causées par les jeux. Les programmateurs font vraiment de la crotte très mal optimisée !
Merci encore et a +
Ensuite, tu serais si calé que tu le prétend, ça ne serait pas la première que tu croiserais un fichier (peu importe lequel, pas spécialement une démo) que XP ne veut pas supprimer car “utilisé par un autre programme” alors que tout est fermé :neutre:
C’est un problème inhérent à XP qui arrive relativement souvent, pas la peine de venir crier au loup et “toutes les démos sont pourries” :sarcastic:
Idem vis à vis des “décompactages” qui prennent du temps : les fichiers sont de plus en plus volumineux et les techniques de décompression de plus en plus évoluées, et évidemment faut de la puissance derrière pour que ça tourne. Tu dis n’avoir pas eu de problème avec XP depuis 3 ans qu’il est installé, je suppose donc que tu n’as pas changé de machine. Un peu normale qu’elle pédale dans la semoule avec une appli d’aujourd’hui, non ? :neutre:
Tu me fais penser à un vendeur de grand supermarché : des belles phrases mais qui au final ne veulent pas dire grand-chose et n’apportent pas des masses de précisions
Enfin je dis ça je dis rien :whistle:
PS : si tu veux des infos sur la programmation, le forum judicieusement nommé “Programmation” aurait été plus approprié que le forum “Jeux Vidéos”
PS 2 : inutile d’espérer trouver des infos sur la façon dont sont programmées les démos (et à fortiori les jeux), c’est du top secret, les développeurs ne divulguent pas ce genre de truc, au contrairent ils blindent au maximum qu’ils le peuvent, quite à surcharger le code. Même si ça n’arrête pas les pirates, au moins ça les ralentis
Il faut du temps à Windows pour décharger ce qu’il a mit en RAM pour désinstaller la démo, il lui faut du temps après pour la revider.
Encore une fois tu confirmes mon impression de vendeur qui ne maîtrise pas son sujet : tu utiliserais régulièrement ton ordinateur c’est un truc qui te serait arrivé tellement souvent que tu ne t’en rendrais même plus compte :o
Pas de remarques généralistes sur le sujet de l’incompétence. J’utilise ma becane au moins 5 h par jour et j’ai du poster 10.000 messages d’aide en 5 ans…en utilitaires sur 25 forums. Ma premiere becane date de 20 ans. Et j’ai toujours un Atari et un Amiga qui fonctionnent.
J’ai eu ma photo dans une revue informatique nationale il y a 2 ans et encore dans la presse locale il y a 15 jours (facile a prouver !) sous mon vrai nom, qui n’a rien a faire ici. Dans la rubrique informatique. Je suis un utilisateur disons tres vazlablement compétent…sauf en jeux. D’ou ce post.
J’ai de nombreux topics sur divers forums etc…et je debogue Windows pour aider les autres. Je suis en contact avec des ingenieurs Microsoft.
Tes appréciations mériteraient d’etre restreintes au jeu. Je ne joue pas, je n’installe et ne desinstalle donc jamais de jeux Et meme si j’utilise des modifs de registre pour vider la ram ça ne concerne donc pas …les jeux et je ne connais pas le temps que ça doit mettre. .
J’ai donc ete tres surpris du temps que cette demo avait mise pour se decompacter et du temps pour vider la ram. Tu as remarque que j’ai bien précise que cet ennui venait bien de la ram non vidée ? Je ne suis quand meme pas si nul. Pour vider une baignoire ça depend du diametre du trou et le trou de bonde d’un jeu je ne le connais pas.
Un énorme utilisateur d’utilitaires double d’une nullite question jeux et tu vois ce que ça donne. N’empeche qu’il y a de quoi etre surpris de voir une “preparation a l’installation” ( decompactage sans doute) qui dure 3 mn alors qu’un fichier de meme taille compacte rar ou ace va mettre 1 mn ! Le jeu c’est vraiment spécial non ?
Bon ! Questions jeux je suis vraiment nul mais seulement la dedans. Tu pourrais rectifier ton jugement …trop généraliste ?
Un installateur de logiciel est largement plus qu’un éxecutable zippé. :neutre:
Il doit dézipper le logiciel ,vérifier les dépendances ( les dll ) ,il doit mettre à jour windows dans pas mal d’endroits,enregistrer un log d’installation etc etc
Je suis pas expert mais c’est relativement compliqué.
Il faut tout de même dire que les jeux sont assez différents des autres programmes. La plupart des programmes n’utilisent pour la majorité qu’une infime partie des ressources d’une machine. Tous les programmes ont par exemple besoin du cpu et de la ram (évidemment), mais les jeux en particulier ont besoin de la carte graphique (affichage 3D), de la carte son (bruitages, musique), des périphériques d’entrée (souris, clavier, joystick, joypad,… ), mais non seulement ça, mais en plus ils les sollicitent à 100% !
Si tu utilises photoshop, tu n’as par exemple réellement besoin de toute la puissance de la machine que lors du traitement d’image, mais très peu pour la sélection de portions. C’est valable pour winrar, qui n’est exigeant que lors de la compression proprement dite. Un jeu utilise le maximum de ressources en permanence, de manière à avoir les meilleures performances possibles. De plus, les textures utilisées sont autant d’images à stocker en mémoire, c’est pourquoi ils nécessitent beaucoup de ram, actuellement 1Go est une bonne moyenne, mais parfois 2Go sont un plus !
Du coup, c’est un peu comme faire un marathon et s’arrêter instantanément (on quitte le jeu), il faut reprendre son souffle.
Qui plus est je n’ai pas dis que tu étais incompétent mais que tu maîtrisais mal ton sujet (en jeux et/ou démos de jeux donc), ce qui n’est pas tout à fait la même chose
Et quant aux remarques généralistes… c’est un peu toi qui le premier a balancé grosso-modo “toutes les démos sont des merdes”