Même si cela est un peu passé inaperçu léditeur GFI UA a mis en ligne il y a quelques jours la démo solo dOfficers, son simulateur stratégique sur thème de seconde guerre mondiale. Ce nest pas un RTS au sens propre du terme car le champ dactions possible est plus vaste grâce à lintroduction de nombreux éléments de gestion.
Non content de se démarqué par une profondeur particulière, peu commune dans le monde des jeux WWII, ce jeu offre aussi des graphismes qui pour moi sont très au dessus de la production habituelle et déjà nombreuse sur le sujet.
Notre clan, multi-jeux WWII, croit beaucoup en Officers : et même sil ny a pas beaucoup de communication autour de ce titre, et que les annonces des développeurs sont parfois un peu étranges voir contradictoires, nous pensons que ce sera un hit inattendu de 2007.
Je vous invite à tester la démo en anglais disponible par exemple ici :
Nous sommes curieux de savoir si nous nous faisons des illusions ou alors si notre sentiment est partagé par les autres fans de stratégie temps réel et si ce jeu recèle un potentiel important.
En espérant vous avoir fait découvrir un jeu sympa, et que vous ne connaissiez pas, je vous souhaite un joyeux Noël.
PS : pour ceux qui veulent voir des images du jeu avant de télécharger les 640 Mo de la démo cest possible ici :
En fait,je préfère les jeux un peu plus lent…A la close combat,il aurait été génial mais là,c’est un clickodrome pour poulpe mais,bon,je suis une tâche à ce niveau alors pas de jugement de qualité d’autant plus que mon Pc est sérieusement instable.
Personnellement j’ai vraiment apprécié et ce pourrait bien être le titre qui me réconcilie avec les fps.
Loin de la clickfest on trouve un titre tactique avec de nombreuses libertés pour une fois et ça nous change.
La carte est énorme et agréable, elle permet donc plusieurs approches totalement différentes (j’ai fait 7 fois la démo jamais la partie ne fut la même) On choisit ses ciblres stratégiques on tente de les prendre soit avec des parachutistes soit avec nos troupes au sol (ou les deux) , il faut prévoir le ravitaillement (et sécuriser les lignes de renforts)
L’ambiance est très bonne , les graphismes bons sans égalér ceux de Company of Heroes bien sûr.
Il y’a une bonne variété de troupes (déjà rencontré plus de 5 chars alliés différents) tout en gardant une certaine simplicité au niveau de l’infanterie qui empêche un micro management trop prenant.
Les premières minutes de la démo ne sont pas merveilleuses vu qu’il est censé vous montré que prendre la plage d’assault sans support d’artillerie est impossible. Rien de bien trépignant tant qu’on a pas pris le premier bunker et qu’on se dit “bon je fais quoi maintenant”
Quelques petits regrets: Pas moyen de détruire les avions au sol (pas présents), pas moyen de prendre contrôle de l’IA alliée (et même si on prends la zone avant l’ia les renforts arrivent pour l’IA) , que 4 zones à prendre pour gagner…et le pire “le jeu complet est pas encore sorti aaaaaaaaaaaaaah”
En tout cas si c’est clair qu’ils vont avoir dur à se démarquer et à se vendre aux yeux de l’acheteur potentiel la démo montre qu’on a vraiment droit a un jeu différent qui vaut la peine. en espérant le voir sur les étals bientôt
Par rapport à la version originale, sortie en Russie il y a déjà plus dun an et demi, nous avons droit en supplément à un mode multi par adresse IP directe. Un éditeur de scénarios complet devrait également être téléchargeable gratuitement dici à la fin du mois.
Pour les joueurs intéressés pas ce titre, passionnés de deuxième guerre mondiale et de stratégie en temps réel, Le Clan des Officiers offre un espace de discussions dans lequel ils pourront trouver dautres fans francophones de jeux WWII.