Démmarer 2 fois le pc pour que ca marche -_-'

bonjour a tous !

j’ai un probleme avec mon nouveau pc, donc je vais essayer d’être: claire :

config :

ntel® Core™ 2 Duo E8400
Asus P5E
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
MSI R4850-T2D512

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1

probleme :

au tout 1er démarrage, impossible de le faire marcher “windows n’a pas démarrer correctement” il manque soit disant des fichier boot et des fois écran bleu, et des fois j’arrivais a atteindre le bureau … mais plantage apres 5min, donc aucune stabilité
après avoir bougé les 2 barrettes de ram de place (ya 2 emplacement noir et 2 jaune) des emplacements jaune au emplacements noir, plus de probleme de démarrage, tout est NORMAL ET STABLE.

seulement voila, maintenant que le pc est stable et démarre bien, il faut le DÉMARRER 2 FOIS ! c’est a dire je l’allume, je pc ce met en route mais rien ne bouge, ecran, souris (par exemple le laser s’allume que quand on clique), clavier ne réagisse pas, j’atteins et je relance, et ca démarre bien. pareil pour le redémarrage, il s’arrête on l’entend ce relancer mais il ne redémarrera jamais sauf en relançant soit même avec le bouton.

en résumé état actuelle : pc stable, bon fonctionnement et bon démarrage si on lance 2 fois le pc car le 1er coup il ce lance pas.

j’ai essayer d’être le plus précis possible ^^ de quoi cela peut il venir ?

:hello:

C’est la carte mère >> retour en garantie.

salut smoky

hum ca me fait un choque cette réponse :confused: tu croi que ca va occasionné d’autre pb plus tard ?

Je pense pas. Désolé pour le choque.

bon, j’espère que tu te trompe mais tu a l’aire de savoir ce que tu dit ^^ mais bon je te rasure c normal, g une malchance légendaire (remarque ca aurai pu etre pire ^^)

au faite vite fai, on ma dit que la carte graphe la, ben chez msi ca chauffe beaucoup et que ca a une duré de vie + faible c’est vrai ?

Tout les problèmes que tu a cité on la carte mère en commun. Attend d’autres avis si t’est pas sur de moi :wink:

Je n’ai jamais vu ça, et MSI est bien réputé. Les cartes graphique peuvent monter assez haut en t° par rapport aux cpu.

ah merci beaucoup ! ça fait plaisir de tomber sur des gens comme toi :slight_smile: car sur un autre forum ce qu’on ma répondu c’est “osef ;)”
merci beaucoup Smoky_toon
Edité le 26/09/2008 à 19:46

Pas sur que ce soit la CM. Essai avec une seule barrette :oui:

tu a raison !! avec une seul barrette et bien il démarre comme il faut !!! c’est incroyable oO (ca marche avec l’une et l’autre barette donc les 2 doivent être bonne) mais alors que faire ! oO on ma parler de dual channel, je connai pas trop, c’est possible qu’il soit mal ou pas configuré ??

Regarde dans le bios, si tu trouve rien essaye un reset de celui ci où une mise à jour.

lol comme si j’etais bon en informatique ^^ bon je pense avoir le livre de ma carte mere mais g peur de toucher âpres :s vraiment trop peur de faire une connerie ou que ca marche plus

Soit tu as un barrette morte, mais sur une CM si tu as 2 barrettes :arf: faut les mettres sur les meme couleurs :heink:

les pb de fige c 'est souvent du au chipset graphique ou la carte graphique

verifie les temperature

ma crate radeon hd 4850 et a 56°c

mes barrette son toute les 2 sur la même couleur, et je pense pas que une soit morte car utilisé séparément, que ce soit l’une ou l’autre le pc démarre bien en 1 fois et sans bug.

et si on mes les 2 barrette sur l’autre paire de couleur, le pc démarre plus, windows n’a pas démarré correctement, ya que sur les 2 emplacement noir que le pc démarre (en 2 fois bien sur ^^)

Laisse une barrette alors. Une de 1 Go suffit largement, et si ta machine démarre te prend pas la tete :non:

heu ben deja g payer 2 barette ^^ et en + pour jouer 1 giga … :confused: moyen ^^ surtout sous vista :stuck_out_tongue:

Tu a peut etre une option Bios ? Peut-être que ton Bios par defaut n’est parametré correctement pour ta config et que le Dual-Channel ne soit pas activé ?

normalement c un pc monté et il aurai du le faire, mais autan il l’on pas fait c abrutis :confused: alors demain je v prendre le bouquin et voir comment je peut voir pour le dual channel, en essayant de pas faire de betise ^^

j’en ai des chose a faire : débuguer farcry, débuguer crysis, essayer de faire marcher freelancer et débuguer le pc lui meme … :frowning:

bon si c pas trop dure je le ferai moi meme le dual channel et je vous dirait ^^

A quel voltage fonctionnent tes barrettes de Ram ? Chez moi, le bios était à 1.5v par défaut alors mes OCZ fonctionnent en 1.9v… Tu peux voir de ce côté aussi…

Bon, on va rectifier les erreurs d’abord:
Le dual channel ne s’active pas dans le bios, il est géré automatiquement pour peu que les barrettes soient mises sur les bons slots.
Donc, sur les 2 jaunes ou sur les deux noirs.
Bon, tu as un souci en les mettant sur les jaunes, c’est une chose. Donc, pas le choix, tu les laisses sur les noirs.
Ton bios est réglé par défaut, vérifie à quelle fréquence est calée la RAM.
Ton FSB est @ 333 Mhz de base, ta RAM @ 533 MHz mais les paramètres “auto” permettent rarement un bon réglage, il faut les régler soi-même.
Niveau tension, comme dit plus haut, pour 533 MHz, il faudra passer la tension @ 2V.