Démmarage lent sur l'ecran "bienvenue" win Xp

Salut à tous, comme mon titre l´indique mon ordi est lent au démmmarrage.

J´ai bien annalisé mon problème, et en fait pour être plus précis mon pc ralentit sur l´écran bienvenue de win xp de 30 à 1 minutes de plus que la vitesse normal et l´écran de bienvenue reste impregné sur la barre des taches pendant 30 secondes

C´est ça mon problème précisément.

Et je précise que j´ai 2Go de RAM + amd ahtlon 64* 2 cadencé à 2 Ghz :frowning: et que je n´ai rien touché ni manipulé c´est arrivé du jour au lendemain.

Merci d’avance pour votre aide

PS: j’entretien réguliérement mon pc (defrag, ccleaner, scan antivirus etc…) Et aussi j’ai déjà essayé de tout enlever sur MSconfig et rien n’y fait :frowning:

Question : au niveau du son au démarrage de XP (tu sais, la petite musique qui se lance en même temps que windows… l’horreur auditive :ane:) Elle est normale ou ralentie aussi ??

Non elle elle est normale, mais elle met beaucoup plus de temps à arriver :frowning:

Merci de ton aide :slight_smile:

je ne t’ai pas encore aidé :wink:
J’ai un ordi portable qui a le même genre de problème, sauf que la musique au démarrage est lente, et tout ce qui est vidéo ou musique, ben c’est ralenti aussi durant l’utilisation. Sinon, il marche bien ce poste !!

En ce qui te concerne, je vois bien une petite chose… comment te connectes-tu à internet ? Box en Ethernet ? Usb ? Modem tout bête ?

Et bien j’ai une freebox branché en ethernet directement, j’ai une offre de dégroupage total. :wink:

Est-ce que tu as le mode routeur actif sur la Freebox ?
Ton soucis peut provenir d’un problème de récupération d’IP.

Ca je ne sais pas. Sinon je vais essayer de redémmarrer mon ordi sans la branché, mais ça m’étonnerait que ça vienne de là.