Demmarage avec ecran bleu clair sur vista

au depart j’avais win xp sur 110 go et donneés + document…210 go , j’ai voulu evoluer vers d’autre os en multi boot “xp+vista+ubuntu 7.10”, alors j’ai commencer

par avoir le rescuecd " cd bootable a tout faire" qui m’a carement degouter de tout l’univers linux ( deja pour acceder au fameu gparted je te dis pas ,aprés il n’a rien detecté !!)

puis j’ai decider d’avoir un diplome d’ingenieur en server truc machin c’est plus simple.

je suis passer a partition magic 8 sous xp …plus besoin de taper des ligne de commande a tout va ( on est en 2008 nom d’un chien !) , 39 go xp +40 go vista et le reste

pour les donneés ,documents…, il a tout fait nickel (bon il a comptabiliser 13 operations , 5 heures pour terminer) , j’avais peur qu’il y’ait une coupure de courant et que

mes donneés foute le camp .

j’ai installer vista en 2 temps 3 mouvement “aprés il faut le reste de la journee pour ses mises a jour”.

autant les critique sur xp etait totalement infondé " tout simplement y’a pas mieux ,la simplicite,la disponibilte des logiciels et drivers…" , autant avec vista et kaspersky en

antivirus !:; l’uuuuuuusine a gas !!! mon disque dur n’ arretait pas de ronfler , je floter avec ma souris ,il fallait insister pour fermer une simple fenetre…avec 2 go de ram

et un c2d e6600 ,une 8800 gts…, bon j’ai decider de redimonsioner la partion primaire de vista pour voir , comme magic 8 ne marche pas sur vista ,je suis aller le faire

sur xp ,ca s’ait bien terminer . mais quand je suis revenu a vista ca bootait pas . j’ai reparer avec le dvd vista , ca bootait peniblement et a l’arrivee je me retrouvais avec

un ecran bleu clair . on dirai un masque , je peut etteindre normalement avec le bouton du boitier …mais l’affichage neant !! , je voudrais eviter de reinstaller vista

pour ne pas refaire tout le travail ,alors une solution ??

premiere chose ne jamais tenter de redimenssionner une partition vista avec partition magic il ne le connais pas utilise le système de vista dans le gestionnaire de disque.

Pour le reste je crains que tu doive réinstaller vista attention en installant ubuntu installe bien le grub dans la partition linux sinon plus aucun boot possible sans réparation du grub en ligne de commande

et bien je pense que je vais faire un break avant de reinstaller (surdose de probleme toute la semaine ,virus,bug,connextion internet…)

, sinon pense tu que la surcharge de vista etait lié au manque d’espace disque ( 40 go , 26 go libre) , ou bien c’est normal qu’il sois aussi

mediocre ? , et pour ubuntu ./ + swap + ex3 pour les donneé…c’est quoi le grub ?

non je pense plutot à un problème de pilotes ta machine est suffisament puissante pour supporter vista sans soucis, le grub c’est le gestionnaire de démarrage de linux c’est la même chose que le boot.ini en beaucoup plus chiant
Edité le 21/12/2007 à 18:28

je voie pas de quel pilotes il pourrai sagir …j’ai installer ceux du cd d’installation de la carte graphique + le dernier forceware nvidia …a oui

peut etre la carte mere p5w deluxe ?? ou bien son bios ?? je vais faire un tour du coté du telechargement asus …