Démission légitime

Bonjour,
J’ai démissionné d’un emploi pour changer de département et en prendre un autre. Je suis en période d’essai et ce nouvel emploi ne me convient pas. J’ai décidé de l’arrêter pour m’orienter vers une formation, une reconversion professionnelle.
Mon employeur ne veut pas d’arrangement à l’amiable ou me licencier.
Que puis-je faire pour le quitter sans perdre mes droits à l’allocation chômage sachant que je n’ai effectué que 2 mois dans ma période d’essai ?
Si je quitte cet emploi avant les 3 mois fin de période d’essai ai-je droit à l’allocation chômage du fait de ma précédente démission ?
Quel sont les risques de l’abandon de poste ?
Ai-je une solution ?
Mon employeur m’a demandé en plus de partir samedi 30 août 2008. cela ne me laisse que 2 jours pour trouver une solution.

Urgent merci

Salut

Partir ou?
Si c’est partir de ton boulot c’est qui te vire…

Si il veut que tu parte de toi même reste comme sa si il veut vraiment que tu parte il te vira :wink:
Aprés c’est mon avis je c’est pas attent en un autre car je mi connait po

Tu fais tes 3 mois.
Tout autre comportement sera sanctionné et te portera préjudice. :neutre:

Bonjour,

Je vous redirige vers un forum plus approprié -> Et à par ça ?

Merci pour votre patience :jap:

S’il veut pas ya pas grand chose a faire…

Voici les solutions :

1 - tu restes
2 - tu démissionnes
3 - tu abandonnes ton poste, sachant qu’il n’est pas obligé de te licencier et peut très bien te mettre en absence puis c’est tout.


[quote="mimiburger"]

Si je quitte cet emploi avant les 3 mois fin de période d’essai ai-je droit à l’allocation chômage du fait de ma précédente démission ?
[/quote]

La dessus je ne sais pas, contact les Assedic, ça sera plus simple et plus “sur” je pense:neutre:

pourquoi un arrangement à l’amiable ou licenciement vu que tu es en période d’essai ? tu notifies par écrit la fin de ta période d’essai et basta. Pour les droits à l’assurance chômage, voir avec ton Assedic ( cela est fonction des droits acquis comme le signale vashole sur les derniers mois )

rien de plus à ajouter sur ce qu’on dit dark et gazton :neutre:

j’ai pas compris non plus pourquoi ton patron te donne une date de départ :confused:

C’est peut etre la fin de période d’essai??:confused:

www.clubic.com…

ceci est un peu contradictoire avec ton 1er post…


[quote="Grabouillon"] [quote="KaPriChieuZe"]

j’ai pas compris non plus pourquoi ton patron te donne une date de départ :confused:
[/quote]
C’est peut etre la fin de période d’essai??:confused:
[/quote]

ben non elle est à 2 mois de sa période d’essaie qui en fait 3 :neutre:

Edité le 29/08/2008 à 12:55

Mimibigmac s’ennuyait hier et elle a créée 3 topics, c’est tout.
Adieu Mimi

bonjour a tous alors voila je suis actuellement en contrat de professionalisation jusqu’o moi de mai 2009 pour passer un titre pro conducteur routier g u le diplome mais maintenant je souhaite partir. j’habite dans les deux sèvre et je veu repartir dans ma région d’origine a savoir la gironde. en sachant que j’ai ma fille qui vit la bas avec sa mère nous somme séparé. mais financièrement je men sort plus car je descent un week end sur deux. est ce que je pe rompre rompre mon contrat selon vous? de plus je vi chez ma mère est sa va pa bien en ce moment elle ve me mettre a la porte si je part sur bordeaux est ce que c considéré comme un cas de force majeure? pke en deux sèvre a part ma mère je onnais personne toute ma famille est sur bordeaux. merci a ce qui pouront me reseigné

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR