Demission et preavis - reduction de la periode de preavis

Faut voir quelle est la raison de la démission, si c’est suite à une mauvaise entente ou pas.

Si c’est pas le cas, et qu’il est pas chiant ça devrait aller sans soucis

Tout à fait, c’est ce que j’ai dit précédemment, là je pars dans des solutions ultimes…

La vraie solution, la seule, c’est effectivement de négocier un préavis de deux mois, tout en précisant bien que l’on refuse le versement du dernier mois, que ce ne soit pas un préavis payé :wink:

Sinon, y a un truc super marrant à faire, c’est de pas démissioner, pas poser de démission, tu fais un vendredi un pot de départ surprise et le lundi tu ne reviens pas :smiley:

:paf:

"Au revoir président" :MDR

bonsoir a vous
je suis nouvelle sur le forum est je souhaiterai vous poser une question

suite a un licenciement pour abandon de poste ai je droit au allocation chomage

merci a vous :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Malheureux, ne fait pas ça!

J’y ai pensé pour m’enfuir de là où j’étais (j’utilise bien le terme ENFUIR!!!), mais le problème c’est qu’ils ne sont pas obligé de te licencier! Pire, ils peuvent faire trainer les choses et, comble du luxe, ne pas te payer!

Etant encore attaché à ton ancien patron, tu ne peux ni trouver un autre emploi ni obtenir l’assurance chômage…

Reste la solution "arrêt de travail", mais là encore, attend toi à devoir rester chez toi, y compris le weekend… et ne sortir que 2h par jour, aux heures légales définies par ton médecin…

Perso, quand j’ai posé ma dem’, je pensais que c’était la fin du harcèlement, et bien c’était le début : je pensais qu’il voulait me voir partir, non, ils voulaient juste me faire chier parce que se sentaient “tout puissant” (Yannick & Thierry, si vous me lisez je vous emmerde : vous m’avez pourris la vie, la votre ne doit pas être réjouissante…)

Donc, patiente …

(au passage les cp ça marche pas non plus, il n’y a que les rtt qui peuvent éventuellement te rester qu’ils sont dans l’obligation de t’accorder)

Oui, encore faut il qu’il te licencie

Ah j’ai pas dit que l’abandon de poste marchait à tous les coups :ane:

http://www.juritravail.com/licenciement-fa…/telephone.html

Bonjour,

Je rebondis sur cette question. De mon côté, je vais démissionner pour débuter dans une nouvelle boite qui a prévu mon entrée début avril. Le courrier n’aidant pas, ma lettre de demission est arrivée le 20/01 et comme j’ai 3 mois de preavis, ça ne cole aps vraiment. Par contre, il me reste environs 20j de Congés Payés et je pensais les poser en fin de préavis et comme ça embaucher dans ma nouvelle boite pendant mes congés payés. Est ce possible? Legal?

Merci de vos réponses

Non c’est pas légal, t’as pas le droit d’avoir 2 contrats en même temps.
Je suis dans le même cas que toi. Soit tu négocies une réduction du préavis avec ton boss actuel, soit tu fais modifier la date d’entrée dans la nouvelle boite

si je ne me trompe pas (mais je dis peut etre des bétises je suis pas expert :D) ormis les gens de la fonction publique , on a le droit de cumuler les emplois (donc 2 contrats), mais c’est à vérifier :jap:

Nuance, on a pas le droit d’avoir plus de 48 heures de travail par semaine tous contrats confondus :oui:

On peut avoir 3 contrats à temps partiel de 16 heures par exemple, ce n’est pas gênant (par contre aucune heure supplémentaire ne sera possible dans chacune des trois entreprises).

:oui: moi je travaille bien 65h / semaine

(mais bon, je ne suis pas salariée)