"demi config " - qu'en pensez vous ?

voila ce que je compte acheter pour remplacer mon vieux Tbird 1ghz …

les prix sont de grosbill.com ( si vous connaissez mieux …n’esitez pas )

le reste de la config étant recuperé sur la carcasse de l’ancetre.
graveur DVD
DD IDE
lecteur de disquette
clavier, souris et autre periph externe
ecran ( qui est nul mais qui me permettra d’attendre un peu de remflouer les caisse pour acheter un mieux )

ai’je oublier quelque chose ?
que pensez vous de mes choix ?

Changeriez vous des choses ? sachant que l’objectif reste de rester dans les environs de 1000 euro

Pensez vous qu’il manque quelque chose ( un ventirad de proc, des ventillo, des truc qu’il vaut mieux pas recuperer de mon vieux pc d’il y a 3000 ans (c’etait un athlonTbird 1ghz pour vous laisser imaginer l’age…)

pour la memoire : je cible les 2 Go je sait que les nonames sont moins bien (et ici meme pas en dual channel) mais bon … c’est vraiment moins cher alors je reste en NONAME ou je sacrifie autre chose pour prendre de la marque ?

pensez vous que il vaut mieux 2X1Go
1X2Go ou
2X1Go en dual channel ( solution plus chère que les precedentes )

et question subsidiaire : comment distinge t’on une bonne ram ? c’est quoi le CAS , faut que ce soit haut ou bas ? …

merci d’avances pour vos avis d’expert, j’en ai bien besoin !

bisous
tara

des 7900gt tu peux en trouver à 200€ (voir moins même), 370€ c’est vraiment exagéré pour une 7900gt, autant prendre une x1900 xt si tu compte mettre ce prix là.

si tu veux garder la 7900gt, et prendre un modèle qui ne coute que aux alentour de 280€, tu pourras ainsi dépenser un peut plus dans ta ram pour prendre de la marque (da la value même), et aussi sur l’alimentation, parceque lc power… :paf:

Le CAS de la ram, plus il est bas mieux c’est, car le cas représente les lentence, donc plus il est faible plus elles sont courtes., et mieux c’est :slight_smile:

Pas de la noname vaut mieux de la marque !
et 2*1go !

j’en veux de la 7900 gt à 200 euros file la combine (-;

LDLC font de la RAM pas chère et qui est pas mal, y a même des dissipateurs dessus

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036087.html

salut, je crois qu’il y a une promo sur une X1900xtx a 399€ chez lldc… un mail d’hier soir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036761.html

X1900GT ou X1900XT si tu peux :wink:
LCPower, meme si j’en ai une et que j’en suis content, prends autre chose, une Hiper 480W par exemple :slight_smile:

@ced412

370 euro la 7900 gt c’est cher certe mais elles est en 512 mo , je n’ai pas trouver moins cher pour une 7900GT 512 Mo (faut une mais qui m’inspire pas confiance).

@chour et koala06

les X1900XTX sont plus cher (la noname est as 380 sur clubic)… et j’avoue prefere les geforce

les 1900XT sont moins puissante

@priest et chour
pourquoi donc ? le forum de materiel.net dit qu’elle pas mal en plus les HIPER 480 coute le double …

@happyfarmer et bedou974

le LDLC reste de la noname non ? le dissipateur thermique y change rien …
sinon la moindre marque coute mini 40 euro de plus et encore c’est de la " G.SKILL " et j’ai lu que pas mal de monde avait des probleme avec les G.SKILL sur une config core 2 duo.

bref je peut pas prendre une une 1900XTX + une alim hiper 480W + de la ram de marque … ca exploserai mon budjet.

LC power cay le mal des alims… sérieux préfére du Fortron, Hiper voir meme Seasonic si t’es riche ^^

la RAM surtout pas de la no-name et jte conseille plutot de la PC6400

Les X1900XT sont bien évidement > aux 7900GT :wink:
La LCPower n’est pas fiable, tu peux tomber trop facilement sur une alim qui ne tient pas le 12V, et ta config sera consommatrice de jus, donc mieux vaut tabler une alim de marque, plutot que de jouer à la roulette russe.
Moi j’ai de la chance, ma 420W est très stable, mais ce n’est pas le cas de tout le monde :neutre:

pareil , je suis d’accord avec toi mais ca exploserai mon budget. pense tu qu’il vaille mieux sacrifier le processeur ou la carte graph pour acheter de la meilleureram ou une meilleure alim ?

taraeve > La Geforce 7900 GT 512 et la X1900 XT ont sensiblement les mêmes performances. Généralement avec les filtres l’ATi s’en sort d’ailleurs un peu mieux.
( Test ici : http://www.pcinpact.com/articles/a/200/9.htm )

Au prix où elles sont en ce moment ca serait dommage de payer plus cher pour la même chose, non ?

plutot la carte graphique car t’en changera plus facilement.

une bonne alim pour une telle config c’est 70€ environ de la bonne PC6400 ça dépend si 11Go ou 21Go sachant que ça impacte peu les performances :neutre:

d’apres le test la palit geforce 7900GT sonic et vraiment bien

elle est plus puissante q’un 1900XT ou une 7900GT et seulment à 330euro

ce qui me permet de mettre 40 euro de plus dans une bonne alim

le probleme et que palit n’est ps une grande marque …

pour la memoire quel est l’interet de prendre de la 6400 au lieu de a 5300 ? ca impact vraiment ?etant donne que j’aurai un core 2 duo 6600 je pense pas en changer avant tres … longtemps

apres on revient au meme point: deja que je rentre juste dedans mon budget avec de la 5300 en noname alos la 6400 de marque …

objectivement
entre 2X1Go 5300 noname et 2X1Go 6400 de marque , la difference est vraiment si grande qu elle justifie un tel ecart de prix ?

pour la différence de RAM, bah si tu compte overclocké le choix s’impose de lui même : PC6400, après si tu compte pas faire d’o/c de la 5300 suffit mais pas de la no-name… la no-name c’est des timings pourri (quoique le core 2 duo est peu réactif) et une grande marque t’es garanti à vie et c’est bien plus fiable

perso je pense que si t’arrive à peine à digérer de la 5300 no-name dans ton budget tu devrait abandonner la 7900GT… y’aurai vraiment quelque chose qui cloche autrement :neutre:

ben je compte pas O/C , mon objectif etant les jeux , je prefere une bonne cg que une bonne ram non ?