Demi-config pour rendu 3D

Bonjour à tous,

je cherche à monter une config essentiellement pour du rendu 3D avec Blender et Cycles.
Ma config actuel est :
Proc E8400
CM Asus P5Q
CG ATI 3870HD
RAM 2Go Corsair PC6400

Mon budget étant limité, j’hésite entre installer une nouvelle carte graphique type Nvidia560ti pour profiter de Cuda, ou une nouvelle base Intel 2600K + 16Go de RAM. (sachant que à l’avenir tout sera changé, quand j’aurais les sous :slight_smile: )

Ma question qui me trotte en tête depuis des jours : qu’est-ce qui me permettrais d’avoir le meilleur gain de performances dans mes travaux de modelisation/rendu 3D entre un changement de carte graohique avec Cuda ou un changement processeur/CM/RAM ?

Merci par avance.

Pour du rendu, il te faut un proco avec des coeurs et de la fréquence :oui:
Je suis passé d’un E4500 (vieux core 2 duo à 2.2Ghz) à un I5 2500K que j’ai OC à 4.00Ghz et comment dire … c’est extrêmement plus rapide :whistle:

+1

Malgre le fait qu’un E8400 soit encore tres bon (j’etais encore avec ca y’a deux mois), plus de coeurs et une montee en frequence serait bien.

Mais pour ca, faudrait avoir un 2600K : 4 cores avec 8 threads.

Et pour votre utilisation, c’est pas du consumer qu’il vous faudrait le best … mais bien du Workstation graphics AMD FireGL/nVIDIA Quadro …

J’avais pensé à investir dans une Quadro5000… mais mon banquier n’est pas d’accord :smiley:
D’un E4500 à nu I5 j’imagine que ça doit changer :wink:

Est-ce que quelqu’un par hasard a déjà eu l’occasion de tester le moteur Cycles avec le Cuda d’une carte grand public genre Nvidia 560 ou 570 ?

Merci pour vos réponses;)

graphicall.org…

merci pour ce lien, très intéressant;)