Déménagement Free dégroupé => ftth

Bonjour,

J’ai une petite question,
Je suis chez Free et je vais déménager pour … rester chez Free (apparemment les seuls proposant la FTTH dans mon futur immeuble :frowning: )

Comme d’habitude avec Free y’a une arnaque:

  • Si je passe en v6 aujourd’hui ça me coûte 29.90€
  • Si je passe en v6 après mon déménagement ça me coûtera > 100€ (ancienneté remise à zéro sans raison)

Donc d’après ce que j’ai compris, j’ai plus intérêt, si je veux pouvoir prendre une v6 (j’en suis pas encore sûr), de résilier puis me réabonner.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ? Est-ce qu’ils vont m’empêcher de faire ça ?

D’autre part est-ce que le raccordement en FTTH se passe en général bien ? J’imagine qu’un technicien doit intervenir, faut-il attendre des mois comme pour les renouvellement de box ?

Merci d’avance pour vos infos

bonjour

comprend pas bien ton attitude, tu prétends qu’il y a toujours une arnaque avec Free, alors pourquoi s’obstiner, n’hésites surtout pas à passer à la concurrence si tu es convaincu que c’est mieux. Le consommateur est encore libre de choisir, faut être complètement maso pour rester avec un fournisseur dont tu penses qu’il t’arnaque

euhhhhhhh pour info je suis chez Free depuis 10 ans :slight_smile:

:super:

Surtout pas. Si tu résilies puis te réabonne en moins de 6 mois (même coordonnées bancaires), tu as des sortes de ‘pénalités’. Donc vaut mieux migrer.

Ancienneté est remise à zero après un déménagement pour la simple et bonne raison que FT facture à Free une construction de ligne. Free doit être sûr de ne pas payer dans le vide si l’abonné décide de partir ailleurs.

Comme tu le vois, ce n’est pas un problème.

Pour le raccordement, j’en ai aucune idée, mais je sais que la V6 est compatible ADSL ET FTTH.

Parce que dans mon futur logement c’est le seul a avoir raccordé la FTTH. Tout ça est dans l’hypothèse où je décide d’opter pour la fibre.


[quote="Matcav_1_1"]

Surtout pas. Si tu résilies puis te réabonne en moins de 6 mois (même coordonnées bancaires), tu as des sortes de ‘pénalités’. Donc vaut mieux migrer.

Ancienneté est remise à zero après un déménagement pour la simple et bonne raison que FT facture à Free une construction de ligne. Free doit être sûr de ne pas payer dans le vide si l’abonné décide de partir ailleurs.
[/quote]

Free a déjà bien amorti ma ligne construite depuis 4 ans, pas de raison qu’il me sucre sur la ligne qui sera de toute façon à construire dans mon prochain logement :neutre:

Si tu me dis qu’il se base juste sur les coordonnées bancaires pas de soucis, je change d’adresse ET de banque. Je vais quand même vérifier cette histoire de 6 mois (qui n’est pas dans mes CGV actuelle car j’ai pas validé depuis que le coût de la résiliation est devenu fixe à 49€ alors qu’avec mon ancienneté et mes CGV actuelle c’est gratuit).

Merci :jap:

Edit: Tu parles de ça ?

Parce que c’est précisé “même local”.
Edité le 18/12/2011 à 19:32