Déménagement de bureau=chute du débit internet!-

:stuck_out_tongue: à tous
afin de gagner de la plce dans la pièce ou il y a mon pc, j’ai inversé les bureaux de mes deux pcs
branchement avant déménagement:
freebox + switch
switch vers pc1= cable ethernet droit 1m
switch vers pc2= cable ethernet croisé 5m
débit non dégroupé 4M :smiley:

branchement actuel:
switch vers pc1=cable ethernet croisé 5m
switch vers pc2=cable ethernet droit 1m
débit: 1.3M :frowning:

là je vais allez me coucher mais quand je vais me lever je voudrais remédier à cela.
mais d’après vous pourquoi cette perte de débit?
que devrais-je faire car je dispose d’une rallonge téléphonique de 5 mètres
utiliser plutot une rallonge téléphonique pour utiliser mon cable ethernet plus court ou ou ne pas utilliser de rallong téléphonique?
cela se peut-il que mon cable ethernet de 5m soit à demi-mort?
cela est-il du au fait que les cable soit croisé?
il est vrai que je trouvais le pc2 n’était pas tres rapide avant :heink: mais j’ai jamais testé le débit.

ça marche si tu remets tes cables comme avant?

Evite la rallonge ! tu ne gagneras rien, sinon une perte de débit …

Essaye avec d’autres cables ethernet, normalement avec des cables de catégorie 5 tu peux avoir jusqu’a 100m sans perte de signal, donc tu as de la marge. a mois que ton cable soit mort.
Le fait qu’il soit croisé ne change rien, si le switch ne gérait pas les cables croisés tu n’aurai pas de connexion du tout

Eventuellement essaye avec un autre switch ou sans switch, directement sur un des ordinateurs, cela permettra de tester les cables …

Dernier cas, essaye de redémarrer la freebox, c’est peut être une mauvaise synchronisation. Au pire fait un “hard reboot” (brancher/débrancher 4 fois de suite), laisse la afficher l’heure, puis un dernier reboot pour réactiver le mode routeur.

Il m’est arrivé que la freebox ne synchronise plus qu’en 1024 (au lieu de 6M en adsl2) et j’ai résolu le problème avec un hard reboot …