Déménagement d'Arak et d'autres aujourd'hui

Hello,

Comme expliqué en douce sur le forum officiel par Agui et ce à quelques heures de la fermeture hebdo, certains royaumes dont Arak Arahm vont faire l’objet d’un déménagement de site dès aujourd’hui en prévision notamment du PVP interroyaume qui sortira avec le patch 1.12. Ce déménagement impactera non seulement les royaumes concernés mais aussi ceux situés sur le même site. Bref, reportez vous au post.

Mes commentaires/questions :
1/ Vu l’ampleur du truc et la période d’indisponibilité d’au moins 36h, Blizzard aurait pu se fendre d’une annonce plus avancée (surtout que ça se décide pas d’un claquement de doigt). Et tant qu’à annoncer les choses en temps et en heure, le faire via l’écran optionnel qu’on voit parfois à la page de login. Je n’ai appris la nouvelle que grace à un post sur le forum de ma guilde. PAs GG à Blizzard sur ce coup.

2/ On parle de 36h d’indisponibilité. Faut il comprendre que si tout se passe bien (un gros si vu l’expérience que nous avons tous des “maintenances” WoW), les royaumes seront à nouveau up jeudi midi ?

La communication selon blizzard est encore une fois complètement inefficace. Ils n’ont même pas su donner un message clair aux joueurs.

En plus, les anciens royaumes complètement gangrénés par le lag, (Archimonde, Kael thas, Cho Gall, Sargeras, Illidan…) ne migrent pas de plateforme hardware tout en ayant une interruption de service de 24h (qui hier soir n’était même pas clairement expliquée) alors que les royaumes récents relativement épargnés, oui. Dans le genre foutage de gueule et promesses non tenues je crois que blizzard détient un record.

Tu as raison la nature des travaux est elle même assez mystérieuse. Le post parle d’une changement de site (sous entendu j’imagine de site physique et notamment dans l’optique des BG interroyaumes) mais fait référence à l’annonce datant de mai qui elle parle de changement de plateforme (notamment pour accueillir plus de joueurs sur 1 même royaume).

Bref, on est dans le plus grand flou.

Tout comme les CM je le crains :>

Le message m’a paru clair perso : on ferme le data center complet, mais on migre que les serveurs les plus en sale état (archimonde marche pas trop mal sérieusement, je dis pas bien sinon on va encore venir reroll sur notre serveur bourdail)…

Les data center sont donc bloqués 24 heures le temps de retirer les machines et faire je sais pas quoi, et les royaumes migrés eux fermeront encore plus le temps d’être remis en route sur l’autre site.

Sachant qu’il s’agit certainement pas de couper le courant, retirer des bécanes et rallumer quoi… doit falloir faire pas mal de vérifications :wink:

La communication est tardive, mais je pense que c’est volontaire pour éviter le mass reroll ailleurs… d’ailleurs blizzard a bloqué la création de personnages ailleurs pendant ce laps de temps.

On a été informés tardivement c’est clair,mais ca me semble pas “abusé” pour une fois. Par ailleurs c’est fait pour améliorer la situation, et depuis la dernière migration je dois reconnaitre que blizzard a bien redressé la barre.

Et pourtant je suis un fervent détracteur (banni deux fois des forums officiels à cause de ca d’ailleurs :D)…

Bilan de la migration pour Garona : plus de lags, une ah ultra rapide, plus de lags à l’arrivée/départ de zep ou de wywy

Par contre, et la on reconnait la blizzard ‘touch’, des joueurs ont vu leurs persos disparaitre, d’autres ont accès à des personnages qui ne sont pas les leurs …

imaginez la situation :sweet:

Garona a migré de plateforme hardware ? Il me semblait pas l’avoir vue dans la liste

Sisi, la liste :

Arak-arahm
Confrérie du Thorium
Eitrigg
Garona
La Croisade écarlate
Medivh
Uldaman
Vol’jin

(source forum officiel)

rahhh et Kael Thas FFS§§§

ca me gave le foutage de gueule de blizzard et vivendi pour la qualitée des services et je parle meme pas de la communication …

je fait partie des ourouboros sur cho’gall j’appartenais au esprits enragés avant ca remonte a loins :slight_smile:

on galere gentiement dans bwl grace au lags et freezes omnipresents (imaginez un freeze de 15 sec sur brood … reste pas bcp de tanks … repartis pour 25 min de trashs :grrr: )

on a eu l’outrecuidance d’esperer que le deplacement de certain serveurs allegerais la bp des anciens serveurs et améliorerait ainsi la bande qualité générale … mais nan faut pas rever c’est leur cyrix 166 hebergé en moldavie qui a du mal

sinon j’ai bcp aimé la reponse de aguilar au mécontentement général sur le forum officiel : “on vous a proposé une migration fallait accepter” ??? je trouve ca inacceptable

comme ca qu’il remercient leur joueurs les plus anciens …

edit :
j’oubliais faut pas rever a une amélioration de la situation avant burning croisade now vu que le systeme de migrations payantes est en place : 24€ PAR perso !
je pencherait meme pour une agravation du service pour tenter de motiver de guildes a migrer …