Demarrer xp sans le lecteur cd

magnifiquement bloqué sur la chenille ,options de démarrage sans effet ,lecteur cd ko ,que faire ?
On me propose A par la disquette de démarrage mais impossible de trouver " et : et la touche shift (au passage)

Si ton lecteur de CD est mort, ça ne sert à rien de booter sur disquette. :neutre:

En QWERTY, la touche Shift ne change pas de place et : et sur Shift+M

sur mon portable compaq j’ai plein de touches mais pas de shift …
Comment je pourrais nettoyer le lecteur ,en plus on ne me propose que disquette,cd ,disque dur et network (?) au demarrage alors que j’ai des usb ? merci
Edité le 07/07/2007 à 13:09

Il y ai forcement, mais Shift est le nom anglais, en français c’est Maj, ou une fleche vide vers le haut. En principe elle est juste en dessus de Verr Maj (aussi appelé Caps Lock).

super ça marche pour le :
mais A:> keyb fr , ,keybrd2,sys
invalid keyboard code specified
ça j’ai debloqué avec <>
mais maintenant il me dit c:>
sachant que j’ai une partition d de restauration ,enfin je suppose ,comment je peux en profiter ?

Tu utilises des astuces pour réparer Windows 95/98, qui n’était pas de vrais systèmes d’exploitation, mais des GUI améliorés de DOS 7.

Ca ne marche plus depuis Windows NT4…

Que veux-tu faire ?
Sans CD, ni lecteur de CD, tu ne pourras rien faire. :neutre:
Edité le 07/07/2007 à 16:19

j’ai bien un lecteur extérieur usb mais le transfo a l’air grillé …:frowning:
On va reflechir:@ :wink:
j’ai reflechi
j’ai démonté un max
j’ai fini par démonté le lecteur (merci pourle topic sur la chose ) et j’ai trouvé une demi tête d’épingle dansles rouages ,j’ai retiré aussi un peu de poussière et au lieu d’éssayer de démarer sur ubuntu j’ai lancé recovery cd qui m’a trouvé des clusters abimés j’ai maintenant xp neuf ! et vide …
je pense que compaq empèche la mise en place directe d’un OS différent de celui d’origine …
Edité le 09/07/2007 à 07:16