Demarrer XP avec une page web specifique

Bonjour, je voudrais que, lorsque XP démarre, que la page d’accueil de l’intranet de mon entreprise s’ouvre (http://intranet/company_intranet/index.html). J’ai déjà fait un mapping dans le fichier hosts avec 192.x.x.x et intranet. Je pourrais utiliser Tâches Planifiées, mais le problème est que lorsque XP démarre, Internet Explorer ouvre avec dans sa barre d’adresse un truc du genre: file:|||C:/Program Files/Apache Group/Apache 2/htdocs/company/company_intranet/index.html aors que je voudrais qu’il ouvre avec l’adresse http directement: intranet… . Quelqu’un saurait il me dire comment y arriver. Merci d’avance :(.

Tu mets le raccourci dans “Démarrage”. :neutre:

Que pourrions nous dire de plus clair ? Tu créés un raccourci de ta page en faisant un clic droit puis créer un raccourci et ensuite tu le prends et tu le mets dans le dossier démarrage dans démarrer / tous les programmes.
@+ eugee et adminofplaygroup :kaola:
Edité le 07/04/2008 à 17:20

Ce n’est pas ce que je cherche à faire, je dis bien que lorsque XP démarre, je voudrais AUSSI que Internet Explorer s’ouvre automatiquement avec la page d’accueil de l’intranet. Vous voyez la différence, quant à votre réponse ??

Ben, si tu crées un raccourci pointant vers ton adresse Intranet (que Windows va automatiquement convertir en Favori), et que tu places ce raccourci dans le dossier “C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage”, c’est pas ce qui va se passer ? :confused: :heink:

As-tu essayé de faire ça, au moins ?

D’abord vous ouvrez internet explorer puis vous allez dans les “options internet” vous tapez dans page d’accueil:
intranet…

Maintenant votre page d’accueil est votre page intranet.

Dans le dossier “C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage” vous créez un nouveau raccourci qui pointe sur “C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe”

Maintenant au démarrage d’XP internet explorer est lancé et comme la page de démarrage est votre intranet vous obtenez directement votre intranet.

L’IP 192.x.x.x c’est l’IP du serveur intranet de votre entreprise ?
Si vous obtenez: file:|||C:/Program Files/Apache Group/Apache 2/htdocs/company/company_intranet/index.html c’est que le raccourci que vous avez créé est incorrect . Vérifier le en faisant clic droit “propriété”, onglet “document web” puis regarder ce qu’il y a d’écrit dans “URL”