Démarrer un g3 upgradé g4 sur DD externe ( ok !) - possible sur un G3 mis à jour vers G4 ?

Bonjour à tous . je me suis offert , il y a peu un PowerMac G3 mis à jour avec une carte Sonnet vers G4 celui là
Il marche trés bien mais j’'aimerais bien augmenter l’espace disque dur , les disques Scsi étant hors de prix ( et bruyants ) je songeais à le faire démarrer sur un Disque externe Firewire ; je sais que c’est possible sur un G4 , mais sur celui là , un G3 mis à jour G4 ?
La possibilité de démarrer sur un disque externe vient du processeur ? ou aussi de la carte mère ?

Ça vient de la carte mère.

Pourquoi pas un simple disque interne ? Ça coûte moins cher et c’est plus rapide que le Firewire.

De plus, il me semble que les G3 blanc/bleu ne peuvent pas booter sur le FW.

Bon je n’avais pas vu qu’il y avait aussi un connecteur ide en effet , par contre je ne vois pas trop ou mettre un autre disque dur la dedans ? Ou alors démonter un disque scsi ?

Si je laisse un disque Scsi et un disque Ata , Mac Os va s’y retrouver ? pour s’ installer et redémarrer sur le disque Ide ?

Je sais pas comment c’est dans ton boitier, mais sur le fond, y’a la place de mettre 3 ou 4 DD. + 1 DD sous le lecteur de CD.

> Si je laisse un disque Scsi et un disque Ata , Mac Os va s’y retrouver ?

Bin ouais, il suffira de lui dire sur quel disque booter.

Oui , 3 emplacements au fond , deux sont pris par les scsi , et un sous le lecteur cd en effet . Merci franck ! :super:
On va donc investir dans un nouveau disque :slight_smile:

Eh bien oui , ça marche tout seul … réinstallation de Mac Os sur le nouveau Dd et redémarrage et tout va tout seul… C’est clairement plus simple que sous Windows … Merci à tous ! ( à Franck en fait -) )