Démarrer son pc sur lecteur virtuel ( daemon tools )

Bonjours amis Clubicien =P

Je voudrais vous pauser une petite question un peu bête :wink:

Alors je viens de télécharger la béta de seven mais j’ai pas de dvd vierge ( et j’ai la flaime de sortir en acheter XD )

Donc ma question sa serais de savoir si c’est possible de faire un lecteur virtuel with daemon tools ( par exemple ) et de boot le pc sur ce même lecteur ?

Merci d’avance :wink:

Ça m’étonnerait que ce soit possible : Daemon Tools a besoin de Windows pour fonctionner. Si ce dernier n’est pas chargé… :neutre:

Et même si tu peux, à partir du Windows installé, lancer le programme d’installation de Windows 7 (c’est ça, son nom !), tu seras peut-être bloqué quand il faudra redémarrer la machine après copie des fichiers sur le disque dur pour l’installation proprement dite…

En tout cas, veille bien à installer Windows 7 sur une partition différente de celle où Vista se trouve.

Tkt J’ai déjà fait une partition :wink:

Bah merci de la rép, et dire que je vais être obligé d’aller dehors avec ce froid acheter des dvd vierge xD

Merci trit34 :stuck_out_tongue:

J’en suis navré pour toi… Ah, au fait, j’avais oublié de le préciser : Daemon Tools n’est pas encore compatible avec Windows 7 (ils attendent que celui-ci soit terminé et mis en vente, ce qui est logique), et le tue au premier redémarrage si on l’installe dessus…

Tu peux installer Windows 7 via une machine virtuelle.
De plus si tu as déjà partitionné et que tu bidouille un minimum il me semble possible de l’installer sur cette partoche (donc bootable normalement). Pas besoin de DVD, pas besoin de Daemon tools. :oui:

Besoin de:

Virtual PC

VMWare Player

Virtual Box (mon chouchou).

Tu testes et tu nous tiens au courant?

@ pluche

Okay Je vais test sa tout de suite et je vous tiens au courant :wink:

Merci de votre aide ^^

Pas de soucis! ^^

Tout marche nikel, chuis entrain d’installer Windows 7 xP

Et dernière question et après je vous laisse tranquille c’est promis xD, si maintenant je veux boot mon pc seulement sur windows 7, c’est possible ou pas ? ( SanS Rien Touché )

<3 MerCi <3
Edité le 25/01/2009 à 17:09

C’est justement ça que je voulais que tu testes… :arf:
Tu l’as installé sur ta partoche ou sur une “partition virtuelle”?
Si tu l’as installé sur la “partition virtuelle” oublie (ou refais la manip’)
Sinon dis nous justement si t’arrives à booter dessus.
Un petit coup dans le BCD et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas… :wink:
On attends de tes nouvelles!


PS: T'as pris Virtual Box?

Bah justement jl’ai installé sur une partition virtuel lol

Okay bah je vais refaire la manip :wink:

Par contre pour l’installer sur ma partoche je dois aussi utilisé VirualBox ou pas ? :stuck_out_tongue:

Ps for le ps : we j’ai pris virtual box :wink:
Edité le 26/01/2009 à 17:55

T’as bien raison! :wink:

Normalement avec Virtual Box tu peux me semble t-il…
Le choix t’es proposé?

Bah justement je pense que c’est quelque part par là mais je suis pas sur :confused:

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/26/img-1832046416b.jpg

after ->

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/26/img-183321fezv0.jpg

Essaie de sauter cette étape (annuler) et de configurer l’installation sur ta partoche depuis préférence.

Je crois pas que c’est possible j’ai maté un peu partout dans préférence et je trouve pas, je crois qu’avec ce log t’es obligé de passe par la virtualisation :stuck_out_tongue:

Mais bon, sa me semble bizard à moi aussi qu’on puisse pas le faire xD

Avec VMWare sous mac je pouvais virtualiser une installation de Windows existante. La lancer depuis le bureau pour un petit truc rapide ou rebooter dessus pour utilisé toute les capacité de mon ordi.
Ca doit être faisable. Si quelqu’un c’est déjà pencher sur le sujet…
Sinon acharne toi. Teste les trois soft, va à la chasse au tuto et mais toi en mode super geek niveau 4. :icon_biggrin:

@+

ahahah Tkt j’ai L’habitude de me mettre en GeeK Niveau 4 à cause de Css ^^

J’ai même atteint le lvl 5 une fois :wink:

Ps: merci de ton Aide :wink:

Mais de rien! :wink:
Tu nous lâche un petit com’ ou petit lien si tu trouve la soluce?
Comme ça si un jeune geek de niveau 2 (tout au plus) se pointe il pourra régler son soucis!
Bon courage!

@+

Sa marche, a très vite j’espère :stuck_out_tongue: