Demarrer mon nouveau pc? - je n'arrive pas à le mettre en fonction

Bonjour,

Je viens de recevoir mes pieces, donc une ASUS K8N avec un athlon 64 3000+, une alim 550W (stability power, modele : LPG12-550W ) , j’avais déja une geforce 6600GT agp8x et en ram 2 x SAMSUNG 512 DDR PC3200.

Donc je branche tout ca, avec mon disque dur, un maxtor 80go 8mo de cache, mon lecteur DVD et là, je mets le contact, la petite led nommée SB_PWR s’allume…

J’allume donc le pc avec le bouton power et là rien, aucun mouvement, bruit…

Je me pose alors plusieurs questions:

1- Cela viendrais de l’alimentation?? Mais la led qui s’allume alors???
2- Cela viendrais d’un mauvais branchement sur le panel? J’ai vérifié 10fois, j’ai même laissé uniquement le cable “power switch” pour faire un essai, rien non plus…
3- Peut etre la ram? J’ai donc essayé avec de la CORSAIR 256DDR PC 400, aucun changement…

Je n’avais jamais installé une carte mère neuve avant alors peut-etre qu’il y a une étape que je n’ai pas vu sur le manuel ou un mauvais branchement… Je ne sais pas…

Je fais donc appel à ce forum, si quelqu’un pouvais m’aider… Merci d’avance!

Beelaf

non rien ne tourne, si c’est du connecteur 4 pins carré de l’alim oui il est branché, d’ailleur j’en ai 2, je les ai essayé tout les deux…

J’ai peut -etre une autre suggestion, sur le manuel il est écrit qu’il faut une alime ATX (atx power supply) , je ne vois pas écrit ATX sur lme boitier de l’alim mais elle est compatible amd, P4 etc…

C’est un ancien boitier de pc que je réutilise à chaque upgrade, est-ce que les cables à connecter au panel peuvent etre obselettes???

De nouvelles questions mais j’avance pas beaucoup ca fait chi…

J’ai essayé de faire le contact entre les 2 pins , ca ne fonctionne pas, ce n’est donc pas le power switch qui déconne…

Pour ce qui est des calles entre boitier et carte mere, il y a bien un écart entre la carte et la plaque du boitier mais toutes les vis ne sont pas insérées, c’est grave???

Sinon je ne vois pas de quoi tu veux parler… Au fait j’ai mis comme ventilo au CPU un ZALMAN, ca ne peut pas jouer par hazard???

j’ai du nouveau, j’ai essayé mon ancienne alim et la, ca marche !!! le problème c’est qu’avec un athlon 64 et une geforce 6600GT c’est un peu juste une TOPELITE ATX 350W mais elle, c’est une atx !!!!! c’est pour ca alors? Ya peut etre un changement à faire sur mon alim???

Help me !

ouais, mais ce que je ne comprends pas c’est que la petite del verte “SB_POWER” s’allume dès que je mets le contact… c’est bizarre quand meme… je pense qu’elle marche mais le fait que ce ne soit pas une atx ca cvhange quelque chose à votreavis???

merci

En tout cas merci Priest pour le coup de main mais comment etre sur que c’est une ATX? c’est toutes comme ça c’est ça???

En tout cas elle est peut etre naze même si elle est neuve donc je vais la faire changer ! merci… Vous me conseillez quoi alors comme alim pour mon athlon 64 3000+ et ma geforce 6600GT ??

Merci d’avance, j’ai un budget d’environ 25-30€

ca dépend de ton budget mais la fortron green power pour un peu plus de 50euros est tres bien
http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html
tu as un topic qui traite ce sujet ca pourra t’eclairer je pense un peu plus
http://www.clubic.com/forum/-topic-epress-…n–t312109.html

moi perso j’ai pris une hiper 480W et j’en ai entendu que du bien

vu le budget vaut mieu partir sur une lc power a une trentaine d’euros d’apres le topic de réference

Ok merci mais je ne peux plus mettre 50€ dans une alim…
Et j’ai une autre question, ma tour m’impose de mettre les ventilo des alim en direction de l’interieur du PC, soit vers le processeur, vous etes sur que c’est comme ca?

Sinon il faut un trou en haut de mon boitier lol :pt1cable:

je ventilateur de 120 sous lalim ( ou sur si ton alim es en bas a lenvers) aspire lair du boitier refroidi lalim et le rejette dehors donc aucun souci

ok c cool merci pour toutes ces infos :slight_smile:
A votre avis 400W c’est suffisant pour ma config?

400watt de marque oui sans probleme :oui: