Bonjour,
Voilà, je suis débutant avec linux.
Je viens d’installé Linux Ubuntu.
J’ai des questions et des problèmes :
Il y a t’il un site qui fé ‘Logithèque’ mais que pour linux ?
Je ne peux pas installé mes drivers de mon modem CT-361 USB
Voici le message d’erreur quand je veux installé mon drivers :
Impossible d’afficher "/media/cdrom0/Drivers/Comtrend CT-350_361/Setup.exe
C’est idem pour installé les drivers de ma carte audio.
pas besoins de site internet logithèque, tu n’a qu’a te rendre dans le menu systèpme > administration gestionnaires de paquets Synaptic.
hmm aussi tu te rends bien compte que Linux est un système d’exploitation different de Windows ?
l’installeur peut eventuellement fonctionner à l’aide d’un wrapper maus tu n’a aucune chance de faire fonctionner le pilote Windows sous Linux.
Vu tes questions sur les fichiers exécutables, tu devrais lire un peu de documentation générale sur linux (regarde les wiki et autres documentations , par ex : www.lea-linux.org ).
Linux et windows ne fonctionnent pas du tout de la meme manière et linux necessite des pilotes spécifiques pour chaque périphérique.
Tu peux mettre de coté tout tes cds (ou presque) de drivers, car ils ne sont généralement prévu que pour windows.
Linux détecte en général assez bien tout ton matériel et les pilotes manquant arrivent souvent a se trouver sur internet.
Pour les logiciels, c’est la meme chose, tu peux laisser tomber tes cds habituels, il faut que tu cherches un peu les equivalents existant sous linux (ils existent pour la plupart).