Demarrer avec Linux , est-ce la bonne methode ?

Bonjour , je vais me mettre a Linux et j’ai l’intention d’acheter un :
Acer Aspire One Notebook PC - Intel Atom Processor N270 1.60GHz, 802.11b/g Wireless, 512MB DDR2, 80GB HDD, 8.9" WSVGA, Integrated Webcam, Linpus Linux Lite.
Ma question principale :
Est-ce bon d’acheter ce produit pour apprendre Linux ?
merci de bien me donner votre avis .

Nota materiel (en principe autre rubrique) : si j’achete une carte SD dois-je prendre un type de carte particulier pour Linux ?

Pour apprendre linux, tout dépend de ce que tu cherches à apprendre. Si tu souhaites t’en servir au niveau utilisateur, alors l’étape la plus rébarbative est l’installation et donc une offre préinstallée linux est effectivement une des meilleures solutions.


Note qu'il y a d'autres produits préinstallés linux disponibles, même si les ultra portables sont à la mode ;) exemples non-ultra portables : [ici[/url] ou [url=http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1525?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn]là](http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn) Edité le 02/07/2008 à 07:49

Mais penses-tu que c’est possible d’installer en parallele sur cette machine , nouveau processeur … windows XP ?
je boot sur Unix ou windows quand j’ai vraiment besoin sur un truc bien specifique.
A ton avis ?

Si il y a des config qui tournent avec XP alors c’est possible. Méfie toi des pilotes dont tu auras besoin, ils ne sont pas forcément tous publics

ca va te couter plus cher de licence windows que de matos… c’est un peu gland.

salut, linpus est une grosse blague en fait,il faut immediatement changer pour une distribution grand public.
Linpus est par defaut en mode texte ( oui) c’est en fait histoire de dire que le truc es vendu sans windows.
Le seul intéret est d’avoir un Pc qui sera matériellement compatible linux -ce qui est dejà bien .

Bref, tu n’as plus qu’à télécharger au choix suse, ubuntu, fedora ou mandriva et en avant.