Démarrer avec Clef USB - Pour utiliser ghost en réseau

Salut. J,ai déjà crée le sujet, mais je ne le retrouve plus :o . Alors je le refais car je suis sur le point de l’utiliser.

J,ai des ordinateur “pen tablet” de chez HP, et il n’y as pas de lecteur cd ni disquette. Bien sur, les techniciens n’ont pas besoin de sa :sarcastic: . Alors, j’ai jamais booter sur une clef usb. Est-il possible de la faire démarré avec ghost, pour qu’il se connect en réseau? J’en ai 8 a monté, et sa me tente pas de faire sa à la main, pour chaque :riva: :lol:

Merci si quelqu’un sais comment :wink: , un admin de réseau ne peut pas tout savoir :ane: :hello:

Beh déjà changer la séquence de démarrage dans le bios , si ta carte mère offre la possibilité de booter sur une clé usb … :neutre:

Mais bon, si tu es administrateur réseau, je suppose que tu as déjà dû regardé ça … :wink:

Oui :p, j’avais essayer de démarré avec un lecteur CD externe USB, mais sa ne marchais pas :paf: . JE saisque HP as un programme pour faire démarré une clef usb (mettre les fichier systeme dessus), mais je me demandais si c’étais appliquable sur n’importe quel clef usb. Sinon, je vais tenter de mettre les fichiers dessus, et on verra ce que sa va donner :whistle:

Mais est-ce que tu es sur que ta carte mère peut booter sur un port usb?

sa c’est pas un problème, j’ai l’option :paf:

Bonjour.

HP a effectivement un tool pour rendre n’importe quelle clé USB bootable (à condition de lui donner l’emplacement des fichiers systèmes).

Le tool en question s’appelle HP USB Disk Storage Format Tool et se trouve ICI

Si ça peut vous aider, j’ai moi - même utilisé une clé de ce genre (avec tout le script, connection au réseau avec DHCP, par NETBEUI, …) et si nécessaire je peux vous fournir le lien pour télécharger l’image (WinImage pour écrire sur la clé).

Aussi, voici un 2e lien qui peut vous être utile :
BOOT USB Tutorial

Tenez - moi au courant pour d’autres infos / questions.

Salutations les meilleures.

NeoTrinity.

Avec sa, je devrais être capable de faire démarré ghost sur une clé usb, pour se connecter en réseau?

Et même rajouter des applications à votre guise sur la clé, faire des menus, des scripts, et 100’000 autres choses, car la seule limitation que vous avez c’est la taille de la clé USB :hello: et éventuellement le manque d’imagination et de la créativité (garder tout de même à l’esprit la simplicité et l’efficacité de la chose :jap: ).

Si je puis vous être utile, n’hésitez pas.

Bon courage à vous :super:

Salutations,

NeoTrinity.

salut

est ce que tu as toujours ton script de connexion au réseau avec dhcp et netbeui ?

car je suis pas mal a la bourre au boulot et je dois absolument utiliser une clé usb pour ghoster un pc en reseau

ca serai sympa de me l’envoyer ou de le mettre sur le topic

merci d’avance