Démarrer à partir d'un cd

Bonjour,

J’ai fait un disque de démarrage avec Nero pour le logiciel Kaella-knoppix (pour essayer de récupérer des données sur un disque raw), il se lance apparement correctement mais s’arrête en affichant comme dernière ligne :

[DR-DOS] A:>

J’ai mis une disquette de démarrage aussi dans A: mais ça ne change rien, le chargement s’arrête toujours au même endroit avec cette dernière ligne.

J’ai le même problème avec Memtest. Pourtant le boot est bien sur le cd-room. Faut-il entrer une commande pour continuer le chargement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A défaut de pouvoir t’aider, si tu as encore accès à Windows et au disque incriminé :

geek63.no-ip.org…

Merci TbirdThe Yuri pour ta réponse.

J’ai toujours accès à windows et mes programmes car c’est mon disque de sauvegarde qui est planté. Voici la réponse lorsque je clic dessus : “D:\n’est pas accessible - Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible”.

Apparement c’est plus grave qu’un “accès refusé”. J’ai essayé avec ton lien et la méthode qu’il décrit mais il doit falloir avoir xp pro car dans “option des dossiers - Affichage” je n’ai pas la case “Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)”.
Et je n’ai plus l’onglet “Sécurité” au niveau des propriétés de mon lecteur.

J’ai lancé une récupération de fichiers avec PC Inspector File recovery mais quand je suis rentré du taf le pc était figé sur l’écran de veille et impossible d’avoir le bureau (toutes mes mises en veille et arrêts sont sur “jamais”, juste l’écran de veille actif). Je supose qu’il a planté puisque je le laisse souvent allumé pour diverses raisons quand je part travailler et quand je rentre, je quitte l’écran de veille sans problème.

Heureusement, il n’y avait pas encore grand chose dessus (et rien que je ne puisse retrouver) car il n’a pas un mois. Juste une perte de temps et encore : maintenant, avec tout ce que j’ai lu sur les forums (merci Clubic), je sais que repasser un disque RAW en NTFS est parfois toute une galère voir même quasi impossible et que pour récupérer les données : ben c’est un peu pareil (ou en payant cher, voir très cher). Je pense que je vais faire marcher la garantie et basta.

Sinon : pour les cd bootable ? quelqu’un a une idée ? J’ai suivi les instructions : graver un disque de démarrage contenant le fichier iso à l’aide de Néro puis redémarrage avec boot sur le cd mais après le chargement du bios et le lancement du cd j’en arrive toujours au même point : [DR-DOS] A:>

Merci encore et bonne nuit.