Démarre pas :'-(

J’ai un problème avec mon PC : Il démarre mais l’écran reste noir et rien ne se passe a part des bips.
C’est a priori une carte mère à cartes son et vidéo intégrées vu qu’il n’y a pas de cartes enfichée à larrière…
Le disque dur ne “gratte” pas mais j’entends une série de bips longs (1 s 1/2 env.) entreoupés de pauses longues (4sec. env.).
En réalité ça me fait ca depuis hier soir où j’ai changé de proco d’un AMD 3500+ socket AM2 vers un 6000+ X2 meme socket. La puissance de l’alim était insuffisante j’en ai racheté une de 550 Watts. J’ai testé mes barres de RAM et un ami m’a vérifié mes branchements… Je crois que c’est OK

Aidez-moi svp je ne comprends pas : tout est branché comme il faut (comme dit ici en tout cas… ) … :confused::confused::confused: Je veux mon PC !!! :frowning:

A+
Aurel

La configuration. STP :jap:

Processeur non supporté

Donne-nous ta config

Oui surement incomptabilité avec le processeur. Ta carte mère ne doit pas supporter les 2 coeurs.

Non ce n’est pas ca : mon ami a vérifié, je n’avais pas rebranché la prise d’alim du disque S-ATA lorsque j’ai mis la 550 Watts :sarcastic:. Enfin c’est rebranché et ça marche… toujours pas !!! Les bips ont disparu mais le moniteur dit no signal. Le câble VGA est bon (on l’a vérifié au multimètre) donc problème…

Ci-dessous ma config que j’avais sauvée sur un autre pc :

Version du plugin 3.0.4 build 0

Version de la base 7

Nom de la machine xxxxxxxxxxxx

Date de la dÈtection 18/11/2008 18:54

SystËme d’exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par dÈfaut: Internet Explorer
Client e-mail par dÈfaut: Outlook Express
Antivirus: ESET Smart Security 3.0 3.0
Pare-feu:Pare-feu personnel d’ESET 3.0.650.0

Carte mËre SMBios version 2.4
ASUSTek Computer INC. NODUSM 1.03
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.04 06/14/2006 taille: 512Kb

Processeur AMD Athlon™ 64 Processor 3500+ (2204Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko ) (ici c’est maintenant un 6000+ X2)

Chipset Northbridge: NVIDIA C51
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 (MCP51)

MÈmoire Barrette de 512 Mo 533 Mhz None
Barrette de 512 Mo 533 Mhz None
Barrette de 1024 Mo 533 Mhz None
mÈmoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement ? la
mÈmoire totale physique): 1982Mo
ici j’ai racheté une barette à mongallet :jap: mais de toute façon ça na marche pas même quand je la démonte et que je met une barrette dont je suis sûr qu’elle fonctionne…

Carte Graphique nVidia Corporation C51 [GeForce 6150 LE] (256 Mo)

PÈripheriques IDE WDC WD2500JS-60NCB1 10.02E02 (SATA II, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD LITE-ON DVDRW SHW-160P6SPP90 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur WDC WD2500JS-60NCB1 (232.88Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP51 IDE
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller

Affichage
nVidia Corporation:C51 [GeForce 6150 LE]

Multimedia
nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio

MÈmoires
nVidia Corporation:C51 Host Bridge
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 0
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 1
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 5
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 4
nVidia Corporation:C51 Host Bridge
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 3
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 2
nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Memory Controller 0

Ponts
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge: MCP51 PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:MCP51 SMBus
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
Agere Systems:FW323

PÈriphÈrique USB Alcor Micro Corp. Hi-Speed 21-in-1 Flash Card Reader/Writer (Internal/External)
(Mass Storage Device)
Jess Technology Co., Ltd Dual Analog Pad
Microsoft Corp. Microsoft USB Notebook Optical Mouse 3000 (IntelliPoint)
(Microsoft Notebook Optical Mouse with Tilt Wheel)

Oui j’ai essayé c’(était) pareil jusqu’à ce que je rebranche le disque… et maintenant, disque rebranché, non je n’ai pas essayé.

Clear CMOS ?

Si tu parle du petit quatre points qui va vers la carte mère, la réponse est oui ! (meme si je ne sais pas à quoi ça sert…)

PARDON ? :etonne2: :etonne2: :etonne2:

ok je vais essayer ça. Parce qu’a priori, il n’y a pas de séquence de boot : l’écran n’affiche rien.

Est-ce que vous pensez que je peux avoir grillé un composant à cause de l’éléctricité statique ? Un ami m’a parlé de ça aujourd’hui, et je flippe !!! :expressionless:

Si tu as touché les pattes du processeur avec tes doigts, oui.

On doit toujours beneficier de la garantie consructeur si les pattes ne sont pas touchée visiblement non ?

Ben il suffit de ne pas leur dire que tu y a touché :wink: Tu fais style que c’est tombé en panne du jour au lendemain.

Tu aurais pas la marque et le modèle de ta carte mère? :o

Sinon quelle marque l’alim ?

[Troll] Navigateur web par dÈfaut: Internet Explorer > change pour fayeurfoqse :smiley: [/troll]

Si !!! Je t’ai dit :

L’alim… je ne sais pas trop elle s’appelle ‘Power’. Je crois que c’est du bas de gamme mais le problème ne vient pas de là (du moins je ne pense pas). Hey ! Mongallet c’est du sérieux ! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:


[quote="brakbabord"] Ben il suffit de ne pas leur dire que tu y a touché ;) Tu fais style que c'est tombé en panne du jour au lendemain. [/quote]

Oui XD j’y ai pensé… Mai bon. Je sais pas vu que j’ai reparlé avec mon ami et je me suis rendu compte de deux trucs : je portais une polaire, et je me déchargeais sur les surfaces peintes en noir !!! Aaargh ! :neutre::neutre::neutre:

En faite power viens de powersupply ( qui veut dire alimentation ) ou alors de lc power ( une pseudo marque bidon) une chance sur deux et ca peut venir de la si l’alim de fournit pas assez au démarrage :x

On a pas du tout le modèle de carte mère la mais juste le fabriquant en faite
Edité le 02/12/2008 à 17:45

Bon tout ça je ne sais pas donc c’est bon : depuis que j’ai remis le 3500+ (enfin, la personne qui m’avait originellement monté le PC me l’a remis), et ça marche (pour une fois… :-D), donc je ne sais pas trop quoi faire… Ca serait dommage de tout laisser tomber et de revendre le proco non ? D’autant que je ne pense pas que ça vienne de lui : ça serait bizarre que la CM ne suive pas le double coeur (on peut quand même encore rouler à 30 en Ferrari, non ?..).

Sinon, quoi qu’il en soit, ce n’est pas la puissance de l’alimentation vu que les bips système que j’avais AVANT a propos de l’alim d’une puissance insuffisante avaient diparu !

Bon ben je ne sais pas…

A++
Edité le 15/12/2008 à 18:28