Bonjour à tous!!!
Je viens de recevoir mon ordinateur(il est superbe) mais il ne veut pas s’allumer!!
Le boitier est un omega noir avec alim d’origine.
D’ou sa peut venir??
Sur les omega il y a deux bonton, il faut appuyer sur lequel car j’ai essaye les
deux.
merci d’avance
kid
à l’arrière de ta tour t’as pas un bouton en haut, pour mettre sur “ON” l’alimentation ?
tu l’a bien bancher au courant ? :MDR
est-ce que tu a appuyer sur le bouton a l’arriere de l’aimentation ?
est-ce que tu entend tu bruit quand tu essaille de l’allumé ?
merci pour vos reponse
oui il est bien branche lol!!
Il ne fait aucun bruit quand j’essaye de l’allumer!!
Pour le bouton de derriere j’ai essayer sur on et off on ne sais jamais!!
kid
fau bien sur le mettre sur on.
Alors est-ce que tu as le droit d’ouvrir le pc par rapport à la garantie ?
si ou regarde avec le manuel de carte mere (normalement fournit) si les cable du boitier sont bien tous brancher et comme il faut, à la carte mere.
Regarde aussi si TOUTE les prise d’alimentation de la carte mere sont bein brancher à l’alim. je pense ici au concteur ATX 24 pin (et pas brancher avec un 20pin), au 4pin et à une prise molex si c’est le cas.
si tous cela est bon.
voila une maniere de tester l’alim :
- débranche TOUS de la l’alim,
- branche un ventillo dessus
- avec un tromponne (enrouler de scotch pour l’isolation des doight) relie le fil vert du connecteur 24pin a un file noir.
- si l’alim se met en marche, l’alim fonctionne sinon bah l’alim est morte.
Pas de probleme de garantie car je l’ai fait faire, tu as peu etre raison un cable c’est peu etre deblanche pendant le voyage.
Je vais essayer de l’ouvrir, par contre personne ne sait à quoi correspond les deux bouton en facade???
kid
ben un est pour l’allumer, sur le cable sera ecrit certainement “power” et l’autre pour le reset … sur le cable sera certainement ecrit “reset” …
ok merci, par contre ma notice est en anglais et je n’y comprend rien.
Ma carte mere est une ASUS P5NSLI.
KID
Merci à tous pour vos reponse!!
J’ai trouver d’ou venais la panne :bounce: , c’etait le cable d’alimentation qui était mort.
kidgar