Démarrage XP super long

Salut,

je viens de refaire ma config avec le matos qui est dans ma signature.
J’ai réinstallé XP, mis à jour avec windows update. Je n’ai pas encore tt réinstallé sur ma bécane (mes jeux et mes applis). J’attends de le faire car au démarrage, XP est super lent. Il met au moins 2 à 3 minutes avant de m’afficher la liste des users.
Après c’est cool, cela fonctionne bien, pas de ralentissement.
Alors, j’ai p-e un truc installé qui baisse les perfs.
Le pare-feu Nvidia est désactivé.
Mon AV est à jour.
En revanche, j’ai une appli qui se lance pour configurer le RAID.

Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer cela ?

D’avance merci !

Je désactiverai le raid ce soir dans le bios. Il faudra que je désinstalle cette :grrr: appli raid qui démarre.

En revanche, je ne comprends pas la réponse sur les drivers IDE Nvidia ?
J’ai installé les drivers fournis avec la cm (p-e pas les derniers) mais je peux difficilement l’empêcher de mettre ces drivers ide ou alors faut m’expliquer.

:whistle:
Bon bah je suis un gros bourrin, qui n’a pas réfléchi :smiley:
Je ferai plus attention la prochaine fois.
J’en déduis que si je désinstalle les pilotes nvidia, que je fais un Clean, que je les réinstalle, je pourrai avoir ce choix à nouveau.
La question est : les pilotes IDE de nvidia sont mauvais ?

Moi ils fonctionnent parfaitement ! enfin j’ai pas tester avec les drivers XP depuis que j’ai mon A7N8X-E !

OK Merci !
J’essaie ca ce we et je verrai.

J’ai viré A7N8X-E Deluxe après de nb mois de bons et loyaux services mais elle m’a grillé 2 CG alors …
Dommage ! Je n’avais pas de soucis avec jusqu’à ce pb dûe à une surtension qui a grillé mon alim et endommagé la mobo :frowning:

Deja vu que tu as des Maxtor install l’utilitaire maxtor pour les disques de grandes capacitées.

Ensuite vu que tu post tu as internet … sur les parametres de ta carte reseau met lui un n° IP et ne laisse pas Windows XP le faire a ta place …

Avant de faire cela je demarais en 45 secondes voir +… a present en 11 secondes je suis sur le bureau Anti virus et firewall actifs et je commence a tavailler …

Je ne sais pas si celma va t’aider mais verifie si ces deux parametres sont remplis chez toi … :oui:

Ah oui tiens…
Quelle est la référence de ton Maxtor?
Ce ne serait pas un diamondmax 10 SATAII par hasard?

En effet, je n’ai pas installé l’utilitaire de disque de Maxtor (maxblast4 ou qq chose comme ca).

Je vois ca ce soir et je vous dis.

PS: je ne surfe avec mon PC mais d’un autre … mais cela va venir !

:bounce:

Bon Bah, j’ai vérifié dans le bios : RAID désactivé.
J’ai eu un boot rapide puis 3 ou 4 longs puis un moyennement rapide.
Bref, c’est peu concluant.

Quelqu’un sait comment empêcher l’appli SAM (Silicon Array Manager) au démarrage ?

Je n’ai pas touché aux drivers nvidia.

ces pilotes sont très bons :neutre:

passe sous linux ton xp ne sera plus long a demarer :smiley:

bide … :ane:

essaye avec spyware blaster ou spyboot serch and destroy

sinon c est possible que se soit ton adressage d adresse ip si tu es en dhcp essaye de debrancher ton cable reseau ou wifi et regarde si il est toujours aussi long a demarer si non met ton adresse ip en fixe ca devrai regler le probleme

pour ton apli au demarage tu vas dans DEMARRER >> Executer
et la tu tape msconfig et tu vas dans demarrer et tu eleve les programmes que tu ne veux pas au demarrage

thx pour la suppression de l’appli au démarrage.
Pour le démarrage long, je vais faire qq stats et tests pour voir si cela perdure.
Merci pour les conseils.
Si je trouve un truc, je tiens au courant la communauté !

A+

je n’ai plus de pb pour démarrer. Il semble que cela se soit résolu en retirant le SAM de la séquence de démarrage ait résolu le souci.

merci