Démarrage XP Pro figé au 2° écran de boot

Bonjour @ tous,

Dans la semaine, aprés avoir utilisé mon pc la veille au soir, XP a refusé de démarrer le lendemain matin, sans que j’ai fait de manipulation ou installation particulière… juste une petite partie de Stalker… ;o)
Il passe le 1° écran de démarrage (avec les barres de progression), puis passe au 2° (fond bleu avec le logo Windows XP) sur lequel il se bloque.
La souris répond bien, mais le disque dur n’indique plus aucune activité.

Pour information, la machine dispose d’un multiboot : une grappe Raid-0 avec XP (celui qui plante) et 1 disque simple avec XP (sur lequel je peux démarrer sans aucun problème).
Au niveau hardware tout à l’air correct car je peux accéder, depuis le 2° OS, à la grappe Raid et à toutes les partitions et fichiers stockés dessus.
J’ai bien essayé, lors du multiboot, de passer par les différentes options d’un F8, mais le résultat est le même.

Afin d’éviter une réinstallation fastidieuse, auriez-vous quelques manipulations à tenter pour récupérer ou relancer ce XP ?

En vous remerciant par avance !

bonjour,
j’ai eu presque le meme probleme aujourd’hui, alors j’ai rebouté ‘Alt+Ctrl+sup’, j’ai le laisser redemarer tranquillement, puis j’ai suprimé tous les mises à jours, depuis 15/8.

Salut,

Le problème, c’est que CTRL ALT SUP ne donne rien lorsqu’il est sur le 2° écran de boot.

En tout cas merci pour ta réponse. :slight_smile: