Forum Clubic

Démarrage XP étrange - démarrage XP avec disquette !

Bonjour,
Tout d’abord la config : machine IBM Netvista, pentium 3 à 1Ghz, 512Mo de RAM, 2DD (20 et 40Go), CG nVidia 5200, XP Pro SP1.
Sans avoir installé de nouveau matériel ou pilote ou programe, depuis quelques jours j’ai le problème suivant : en démarrant à chaud, lelogo de winxp pro apparait 1 à 2 seconde, puis écran noir et blocage complet de la machine (quelquefois elle rédémarre seule 2 fois avant le plantage). Le problème persiste en mode sans échec. Par contre, si je démarre avec une disquette, DOS se charge normalement, puis en retirant la disquette et CTRL+ALT+SUPP et là, xp démarre normalement. Ensuite, tous les redémarrages à chaud se font normalement !
Voici ce que j’ai tenté pour le moment et qui est resté sans effet:

  • memtest : RAS - vérif branchement des DD : RAS - vérif DD avec windows puis avec l’utilitaire maxtor : RAS - Antivirus : Avast, Kaspersky en ligne et Trend Micro en ligne : RAS - Antispyware : adaware, spybot puis spysweeper : 2 ou 3 broutilles pas bien méchantes éliminées - nettoyage et défragmentation des DD - vérif de l’intégrité des fichiers système avec le CD de XP, réparation et même fixmbr pour reconstruite la mbr.
    Le problème persiste et je suis à cours d’idées, alors si quelqu’un en a une ou mieux, connait la solution, je le remercie par avance.

Salut.

Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de problème, mais si tu suis la logique cela voudrait dire que lorsque tu démarres, en mode normal, le système fait appel à un exécutable qui te plante ton système. Compare ce qui est lancé avec la disquette et le poste.

Edité le 03/05/2008 à 21:17

J’ai essayé, mais ce n’est toujours pas ca.
Merci quand même.