Avant j’avais un Maxtor 120GO IDe 2Mo et un WD 80Go IDe 2Mo et le démarrage XP était assez rapide ( la petite barre bleu sous le logo d’xp ne faisait qu’un demi aller avant d’arriver à l’écran de logon )
Maintenant avec les nouveaux DD Sata, même windows, même softs qui se lance au démarrage … Bref tt indentique à part les DD, cette même barre fait entre 4 et 12 trajets, ce qui est énorme je trouve par moment par rapport à il y’a quelques jours :ouch:
Quelqu’un aurait-il une explication :heink:
Merci d’avance
PS : Test effectué avec HDTACH : Hitachi : 128.3 Mb/Sec
WD : 127.1 Mb/Sec
A vu de nez tes débits sont honorables. C’est simplement que windows fait la geule pasqu’il doit entrer en conflit avec la difference Sata/Pata. Un coup de bootvis, un defragmentation de regsitre. Si tout cele ne marche pas une réinstallation bien propre de windows s’impose. pasque 12 barre … ca fait long le démarrage. :heink:
Et bien c’est un Windows tout propre !
Vu que nouveaux disques dur les seuls choses sauvegardés sont la musique et qq documents sur des partitions à part !
Je vais peut-être voir avec bootvis !
j’espere que avant d’optimiser avec bootvis, t’as eu la bonne idée de faire juste une étape de diagnostic pour voir ce qui provoquait un démarrage si long
d’après ce que tu dis, ca vient peut etre du controlleur SATA ou de ses pilotes, mal réglés … ou peut etre pas
vérifie aussi au niveau du log, voir s’il n’y a pas d’erreur au démarrage