Demarrage winXP et disk SATA [Résolu]

Bonjour , j’ai un petit probleme que la communauté autement competente pourrait me depatouiller.
j’ai installé Xp sur un disk dur SATA ( maxtor) , pas de probleme jusque la mais defois au dmarrage de XP , le PC plante sur le logo XP avec le chenillard pas moyen de charger XP.
Le mode sans echec marche parfaitement .
Et aujourd’hui “bang” il bloque definitivement sur le logo XP , j’ai demarrer en sans echec , desinstaller les drivers ( video , USB) , desactiver tous les progs qui se lance au demarrage de Xp , et rien , pas plus de resultats
Auriez vous une idée ???
Car moi non
Merci d’avance

Esce que tu as intallé les bon drivers de ton disque dur Sata?
Passe lui un scandisk? Il y a peu-être un cluster défectueux :neutre:
Esssai de faire des scan antis virus/spyware en mode sans échec?

Vérifis la connexion de ton disque SATA !! ( les cables SATA peuvent facilement avoir de mauvais contacts)

Sinon fais un “fdisk /p” avec la console de récuperation sur le cd d’install !!

ben concernant le driver , c’est celui de la diskette filer avec la carte mere pour installation du SATA
Le reste oui je vais essayer , peut etre meme faire un stress test avec l’utilitaire MAXTOR pour voir si le dur n’est pas defectueux.
Pour les virus et spyware , ca m’etonnerais chui en routeur derriere une freebox + antivirus et firewall, donc la je pense que pas trop de prob en plus j’ai formater le C: ce week end.