Démarrage windows xp

salut
j’ai win xp sp2 et j’ai plusieurs problème lors de son démarrage:

1-avant je voulais faire une réunification de mes partition avec partition magic qui a mal tourné et j’ai installer bootmagic, après avoir désinstaller ces deux logicielle, maintenant a chaque démarrage de windows un message apparet en noire avant la page d’accueille
“erreur recherche BTMAGIC.IMG
lancer l’installation de BOOTMAGIC
press key”
et quand j’appuis sur une touche ça part

2-avant la page d’accueil il faut toujours que je choisis mon profile pourtant il ya qu’un seule utilisateur

3-quand le bureau s’affiche je ne peux rien faire pendant 1 minute même pas se connecter a internet

aider moi a régler ces problèmes parce que mon PC devient lent a démarrer correctement

merci

Pour le second problème, ce n’est pas très compliqué : lorsque tu installes le .NET Framework, un compte Invité est créé automatiquement. Même si il est techniquement désactivé, sa présence fait en sorte qu’au démarrage de Windows, on te demande de cliquer sur ton compte, alors qu’il est le seul présent.

Pour régler ce problème, il faut donc que tu ailles dans la gestion des comptes utilisateurs et que tu supprimes le compte “Invité” qui a été créé. Dès le prochain reboot, on ne te demandera plus de choisir quel utilisateur tu es.


Pour le 3ème problème, tu peux essayer de lancer un [BootVis](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.html), pour voir si ça t'accélère pas ton démarrage.

le compte invité est désactiver!!! en faite avant je n’avais pas ce compte a chaque démarrage et une fois j’ai fait une restauration système et c’est après ça que se problème a commencer

pour ce logicielle il est risqué:
A noter : Ce logiciel - avant tout destiné aux professionnels - n’est maintenant plus disponible en téléchargement sur le site officiel de Microsoft. Plusieurs utilisateurs nous ont fait part de problèmes sur leur machine à la suite de son installation. Installez le à vos risques et périls.

Oui oui, le compte Invité est désactivé par défaut (c’est ce que je dis depuis le début).
Il te faut le supprimer, lui et tous les fichiers qui lui sont liés (Windows te le propose quand tu fais “Supprimer le compte”, tu dis oui).

Effectivement, BootVis est donné comme possiblement problématique. Malgré tout, chez moi il a fonctionné sans souci sur toutes les bécanes que j’ai pu avoir sous Windows XP. Donc bon…

Si tu ne veux pas y avoir recours, ce que je peux comprendre, je te conseille de défragmenter un bon coup ton disque système. Il y a un article de Clubic faisant état des défragmenteurs les plus performants. Parmis les gratuits, j’aime bien jkDefrag[/url]. Et pourquoi pas utiliser un gestionnaire de mémoire cache, comme [url=http://www.outertech.com/index.php?_charisma_page=product&id=7]CachemanXP ?
Edité le 16/07/2008 à 14:39

1- Regarde dans msconfig si tu n’as pas encore des traces de bootmagic qui essaie de démarrer
2- Dans le panneau de condig, utilisateurs, cherche l’option “demander un mot de passe au démarrage” et décoche la case
3- Fait déjà les 2 premiers points, après on verra

Pour le démarrage et les restes de bootmagic, il faut réparer le MBR

Pour ça, il faut booter en mode DOS avec une disquette ou un cd bootable W98 DOS
image iso à graver ICI

quand tu arrives au prompt A:> en bas à gauche de l’écran DOS tu tapes fix /mbr avec un espace entre fix et /mbr

Il n’y a aucune réponse à cette commande, ça revient au prompt A:>

Tu redémarres ton ordi, tu n’auras plus d’allusions à bootmagic

je ne trouve pas supprimer le compte invité?
image[/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0807160524174075724.jpg]image2

je ne trouve pas non plus “demander un mot de passe au démarrage” et quand je démarre le pc il ne me demande pas de mot de passe?

Désolé mais c’est inpeu compliquer tout ça est ce que c’est sans risque et peut tu être plus claire et m’expliquer étape par étape? merci
Edité le 16/07/2008 à 17:23

Me suis mal exprimé (pour ne pas dire trompé ! :p): le compte ASP .NET (celui avec le petit canard jaune) est un compte de type Invité (c’est écrit en grisé).
D’ailleurs, il n’est pas désactivé… étrange… Enfin bon, c’est celui là que tu dois supprimer ! :slight_smile:

Pour le fix /mbr dont murmel te parle, pas besoin d’un CD de Win 98. Avec un CD d’install d’XP, ça marche très bien aussi.
Faut que tu bootes dessus, tu suis les étapes normalement jusqu’à ce qu’on te demande si tu veux réparer une version de Windows déjà installée. Là tu réponds oui --> ça te filera la main sur une console de récupération (mode DOS).
Si tu lances la commande HELP, tu verras la liste des commandes disponibles, dont FIXMBR et FIXBOOT.
Pour plein de détails sur la console de récupération, voici un lien vers un article bien fait (qui parle de FIXMBR et de FIXBOOT aussi).
Edité le 16/07/2008 à 17:49

En tout cas, le fix /mbr de W98 est absolument sans danger,
comme le FixBoot d’XP, je suppose.

Mais plus simple à utiliser
On démarre avec le CD, pas d’options (à part si on veut le lecteur CD, inutile pour ton cas)
Quand le prompt A:> apparait en bas de l’écran, il faut taper fdisk /mbr (espace entre fdisk et /mbr)
c’est tout.
On retire le CD et on redémarre l’ordi.

Pour moi, il a toujours fonctionné après tout mes bidouillage de Linux
et autre StartCommander.

pour le problème du compte j’ai effacer le compte du canard jaune (je penser que c’était la grise)

pour le cd boot je n’ai rien compris en plus je n’ai pas le cd alors je laisse tomber

celui qui me dérange le plus c’est la lenteur du démarrage (quand le bureau s’affiche je ne peux rien faire pendant 1 minute même pas se connecter a internet)


galaxy s8 prix[/url] [url=http://iphon6.fr/acheter-apple-iphone-6-au-meilleur-prix/]achat iphone 6
Edité le 28/11/2017 à 20:27

Je tourne sous Vista maintenant mais si je me rappelle bien, c’était un menu du genre “gérer la manière dont les utilisateurs ouvrent leur session”

Ah, forcément, si t’as pas le CD d’install, ça va pas le faire…

Pour la lenteur de ton PC au boot, à ta place, comme je le suggérais fortement plus haut, et comme tu ne veux pas te risquer à utiliser BootVis, je te conseille de défragmenter ton disque dur.
Avant cela, je ferais aussi un Nettoyage de disque (Démarrer --> Accesssoires --> Outils système --> Nettoyage de disque) poussé de ton disque système, en cochant toutes les cases de la liste qu’il t’affichera après le scan, et allant sur le deuxième onglet et en lui disant de supprimer les points de restauration les plus anciens.