Demarrage windows xp trop lent

salut,depuis quelques semaines j’ai remarque que mon pc est lent a demarrer,quant a windows il met plus de temps a se charger,par exemple avant d’arriver a la page ou se trouve mon nom d’utilisateur il y a une page bleu qui apparait ou est marque veuiller patienter et il y a une ligne de petits point qui se forme,pouvez vous me dire que ca peut etre?merci

La lenteur de l’ordinateur peut-être provoquée par des logiciels malveillants, trop de fichiers temporaires, trop de programmes et une multitude de raisons…

Pour ce qui est de régler la lenteur du démarrage

“démarrer” --> “Exécuter” tape msconfig et dans l’onglet démarrage décoche les cases de logiciels qui démarrent en même temps que Windows mais attention fait très attention tu risquerais de décocher des cases vitales pour l’ordinateur, ne décoche pas les programmes de sécurité et les programmes son (Realtek etc…)

Ensuite utilise Ccleaner de Piriform pour nettoyer ton PC.

Salut,
Si tu es en Service Pack 2, essaye de passer en Service Pack 3.
Normalement, le démarrage est plus rapide :slight_smile:

salut,j’ai fait un scan avec mon antivirus et je n’aie rien de malveillant,j’utilise bitdefender internet security 2008,il se peut que c’est l’antivirus?car avant j’avais la version 10 de bitdefender et je n’avait pas ce probleme,je n’aie pas ancore de pack 3 dans windows uptade

Salut,
tente un scan avec hitman pro.
Une utilisation régulière de ccleaner est également recommandé.
:wink:
Edité le 12/06/2008 à 22:42