Demarrage Windows : Verification NTFS bloquée

Bonjour,

A chaque démarrage, Window fait une vérification des fichiers du type NTFS. La première étape se déroule parfaitement, seulement, lorsqu’on arrive à la seconde étape, Window semble bloquer: Il reste sur 0% pour la vérification des index.
J’ai beau laisser plusieurs minutes cette étape, elle n’augmente pas d’un pourcent! Je peux bien sur annuler la vérification, mais bon, en 10 secondes, on se rate souvent, et à long thèrme, c’est pas super pratique quoi.

J’aimerai donc savoir, d’ou vient cette vérification, si c’est du à un problème ou non, et comment s’en débarrasser si possible

au passage il y a bien un sujet là dessus mais l’utilisateur n’a pas donné la manip pour la solution

Merci D’avance

Bonjour. Tu dois avoir un problème de système de fichiers sur ton disque dur. Tu as 5 options qui s’offrent à toi :
1 - Annuler la vérification de disque à chaque démarrage (plutôt galère, il faut être là au bon moment, en plus c’est pas spécialement recommandé).
2 - Le laisser faire (même si c’est long), il finira bien par passer.
3 - Monter ton DD dans un autre PC et essayer de faire un vérification du disque (risque d’être long aussi).
4 - Sauvegarde tes données, réinstalle Windows en formatant le disque, puis, restaure tes données.
5 - Change de disque dur :neutre:

en espérant que ca t’aide au moins un peu

Bonsoir,

  1. annuler le vérification

  2. sauver tes fichiers sur CD/DVD clé USB ou autre support

Regardes ici… support.microsoft.com…