Démarrage Windows Ultra long - 5mm de chargements des services

Bonjour,

Mon PC met + de 5 minutes à démarrer et à charger tous les services. (Sachant que j’optimise au mieux avec l’excellent « autoruns » Et je pense que la machine n’est pas plus chargé que cela en terme d’applis.
Peut-être quelqu’un pourra m’éclairer un peu en voyant mon journal d’événement plutôt bien remplis
(En bas de post)
Mais avant cela voici ma config :

Pentium IV 3GHz ; Asus PIV E800-Deluxe
4*512Mo DDR PC3200 Danelec
DD OS SATA 150
Windows XP SP2 (fr) à jour

Je pense que le reste n’a que peu d’intérêt, mais vous comprendrez qu’avec cette config à peu près correct, je sois un peu déçue du temps de démarrage !!!

Onglets Système :
Erreur récurrente à chaque démarrage >

  • COM a reçu l’erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments “” pour démarrer le serveur :
    {1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

-Le service Application système COM+ s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 1000 millisecondes : Redémarrer le service.

Pas possible de démarrer le service « Application système COM+ » manuellement, j’ai une erreur > Erreur 1067 : le processus s’est arrêter inopinément
Et bien sur ces erreurs bouclent sans cesse dans le journal d’événement.

Onglets Applications :

->> Le système d’événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 80070422 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.


->> L’environnement d’exécution a détecté une incohérence dans son état interne qui indique une instabilité possible dans le processus. Cette instabilité peut être provoquée par les composants personnalisés exécutés dans l’application COM+, les composants qu’ils utilisent ou d’autres facteurs. Erreur dans d:\qxp_slp\com\com1x\src\comsvcs\events\lcedisp.cpp(131), Hr = 80040206 : Failed to CoCreate EventSystem object.


->> Impossible de créer la classe d’événements. Consultez le journal des événements pour connaître les autres erreurs d’EventSystem.CLSID_ComServiceEvents

ID de l’application serveur : {02D4B3F1-FD88-11D1-960D-00805FC79235}
ID d’instance d’application serveur :
{C0941F43-09A8-42C7-B9A6-42A30241C014}
Nom de l’application serveur : System Application
Code d’erreur = 0x80040154 : Classe non enregistrée
Informations internes aux services de COM+ :
Fichier : d:\qxp_slp\com\com1x\src\comsvcs\events\lcedisp.cpp, Ligne : 703
version du fichier Comsvcs.dll : ENU 2001.12.4414.308 shp

->> Un problème s’est produit indiquant que cette application COM+ est dans un état instable ou ne fonctionne pas correctement. Échec d’assertion : SUCCEEDED(hr)

ID de l’application serveur : {02D4B3F1-FD88-11D1-960D-00805FC79235}
ID d’instance d’application serveur :
{9FB7994D-EB11-4603-80FF-3A4C22DD9328}
Nom de l’application serveur : System Application
La nature grave de cette erreur a provoqué la fin du processus.
Code d’erreur = 0x8000ffff : Défaillance irrémédiable
Informations internes aux services de COM+ :
Fichier : d:\qxp_slp\com\com1x\src\comsvcs\tracker\trksvr\trksvrimpl.cpp, Ligne : 3000
version du fichier Comsvcs.dll : ENU 2001.12.4414.308 shp


Voilà si vous avez besoin d’autres informations pour identifier mon problème, n’hésité pas.
De mon coté j’ai pas mal regardé sur google, et aucun « solution » miracle à la clé.

Personne d’éviter une réponse du genre « format » ou « defrag »

bonjour,

Il doit sans doute y avoir un conflit avec une appli ou certains drivers lancés au demarrage.

essais effectués en mode sans echec?
deconnextion des periph avant le demarrage?
voire desactivation via le gestionnaire de periph

Tenter les manipulations suivantes dans un but de nettoyage de la bécane

  1. => Passer anti virus, anti spy,et autre tous mis à jour bien sur.
    2)=> nettoyage du disque via outils systeme ou appli du genre win optimizer, tunes utilities
    3)=> nettoyage du registre avec un utilitaire du genre regcleaner ou ceux ci dessus
    4)=> defragmentation ( pour cela je conseille diskeeper (free) plus rapide que Windows et en plus il est étudié pour surveiller le systeme et donner une alerte au moment opportun).
    5)=> Redemarrer la machine
    Si aucune modifications dans le comportement
  2. =>demarrer/executer “msconfig”/cocher l’option "demarrer en mode diagnostic.
    7)=> Redemarrer la machine
    Q’avons nous maintenant ??

Petite info en plus,

Alors avant toute chose, voici mon log Hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1 
Scan saved at 14:18:19, on 26/03/2006 
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) 
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) 
 
Running processes: 
C:\WINDOWS\System32\smss.exe 
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe 
C:\WINDOWS\system32\services.exe 
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe 
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe 
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe 
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe 
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Ati2evxx.exe 
C:\WINDOWS\Explorer.EXE 
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe 
C:\Program Files\RemotelyAnywhere\RAGui.exe 
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe 
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe 
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE 
C:\windows\ffpext\ffpsrv.exe 
C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe 
C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe 
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe 
C:\Program Files\ATI Multimedia\RemCtrl\ATIRW.exe 
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE 
F:\Softs\Autres\Horloge\caftd.exe 
C:\Program Files\Gene6 FTP Server\G6FTPTray.exe 
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe 
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe 
C:\Program Files\Gene6 FTP Server\G6FTPSERVER.EXE 
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe 
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe 
C:\Program Files\RemotelyAnywhere\RaMaint.exe 
C:\Program Files\RemotelyAnywhere\RemotelyAnywhere.exe 
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 
C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe 
C:\Program Files\Fichiers communs\VMware\VMware Virtual Image Editing\vmount2.exe 
C:\WINDOWS\system32\vmnat.exe 
C:\WINDOWS\system32\vmnetdhcp.exe 
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE 
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe 
C:\Program Files\Avant Browser\avant.exe 
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe 
F:\Softs\P'tits  Outils\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe 
 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ 
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/ 
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/ 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =  
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =  
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/ 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens 
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll 
O2 - BHO: (no name) - {724d43a9-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboForm.dll 
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll 
O3 - Toolbar: &RoboForm - {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboForm.dll 
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll 
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent 
O4 - HKLM\..\Run: [RemotelyAnywhere GUI] "C:\Program Files\RemotelyAnywhere\RAGui.exe" 
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033 
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide 
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay 
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE 
O4 - HKLM\..\Run: [ffpsrv] c:\windows\ffpext\ffpsrv.exe 
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize 
O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe /waitservice 
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\feedback.exe /dump:os_startup 
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe 
O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart 
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background 
O4 - HKCU\..\Run: [ATI Remote Control] C:\Program Files\ATI Multimedia\RemCtrl\ATIRW.exe 
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE" 
O4 - Startup: ServerFTP.lnk = C:\Program Files\Gene6 FTP Server\G6FTPTray.exe 
O4 - Global Startup: Horloge.lnk = F:\Softs\Autres\Horloge\caftd.exe 
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present 
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present 
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html 
O8 - Extra context menu item: Bloquer ce serveur... - C:\Program Files\Avant Browser\AddAllToADBlackList.htm 
O8 - Extra context menu item: Bloquer cette publicité... - C:\Program Files\Avant Browser\AddToADBlackList.htm 
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html 
O8 - Extra context menu item: Enregistrer le formulaire - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html 
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre d'Avant Browser - C:\Program Files\Avant Browser\OpenInNewBrowser.htm 
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html 
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html 
O8 - Extra context menu item: Personnaliser le menu - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComCustomizeIEMenu.html 
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html 
O8 - Extra context menu item: Remplir le formulaire - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html 
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm 
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm 
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html 
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll 
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll 
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll 
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll 
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll 
O9 - Extra button: Remplir - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html 
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Remplir le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html 
O9 - Extra button: Enregistrer - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html 
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Enregistrer le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html 
O9 - Extra button: Réglage rapide de Outpost Firewall Pro - {44627E97-789B-40d4-B5C2-58BD171129A1} - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\Plugins\BrowserBar\ie_bar.dll 
O9 - Extra button: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html 
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html 
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL 
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - (no file) 
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - (no file) 
O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll 
O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab 
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab 
O16 - DPF: {B1826A9F-4AA0-4510-BA77-9013E74E4B9B} - http://www.trendmicro.com/spyware-scan/as4web.cab 
O16 - DPF: {FD0B6769-6490-4A91-AA0A-B5AE0DC75AC9} (Performance Viewer Activex Control) - https://dragula/activex/RACtrl.cab 
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4AF4385F-E056-468A-9DCF-10855AB0A5D9}: NameServer = 192.168.1.254 
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing) 
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\wl_hook.dll 
O20 - Winlogon Notify: RAinit - C:\WINDOWS\SYSTEM32\RAinit.dll 
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe 
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe 
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe 
O23 - Service: Gene6 FTP Server (G6FTPServer) - Gene6 - C:\Program Files\Gene6 FTP Server\G6FTPSERVER.EXE 
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe 
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe 
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Macromedia - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe 
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe 
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe 
O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum Ltd. - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe 
O23 - Service: RemotelyAnywhere Maintenance Service (RAMaint) - 3am Labs, Inc. - C:\Program Files\RemotelyAnywhere\RaMaint.exe 
O23 - Service: RemotelyAnywhere - 3am Labs, Inc. - C:\Program Files\RemotelyAnywhere\RemotelyAnywhere.exe 
O23 - Service: VMware Authorization Service (VMAuthdService) - VMware, Inc. - C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe 
O23 - Service: VMware DHCP Service (VMnetDHCP) - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnetdhcp.exe 
O23 - Service: VMware Virtual Mount Manager Extended (vmount2) - VMware, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\VMware\VMware Virtual Image Editing\vmount2.exe 
O23 - Service: VMware NAT Service - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnat.exe 
O23 - Service: Windows Media Connect (WMC) (WmcCds) - Logitech Inc. - (no file) 
O23 - Service: Aide de Windows Media Connect (WMC) (WmcCdsLs) - Logitech Inc. - (no file) 
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\ATIMUL~1\RemCtrl\x10nets.exe (file missing)

Petites infos au passage :

  • RemotelyAnywhere est mon soft de prise de main à distance (niquel pour passer Proxy )
  • AI Roboform est un gestionnaire de mot de passe et formulaire sécurisé
  • “ffpsrv.exe” = File and Folder Protector, comme son nom d’indique

Donc apriori aucun process suspect.

Sinon mon Antivirus est : Kaspersky v5 à jour et scan régulier sans problème.
Windows Defender BETA comme AntiSpyware, scan everyday
Outpost Pro comme Firewall, à jour.
Par ailleurs je scan aussi mon poste sur des sites annexes de temps à autres (trendmicro)
Defrag de la machine auto via OO Defrag.
Je veux bien faire un scan avec Spybot ou autres, mais je n’ai jamais été convaincu du résultat.

MS-DOS_1991 > Les 2Go de Ram s’est pour VMWAre

Spiderkat > Ca fait un bail ! Mais là depuis 2 petites semaines ça s’est agravé, et je me suis décidé à agir ^^ En revanche je doute que ce problème soit survenu après une installation. Hormis une install “forcé” de driver StarForce je crois n’avoir rien installé sur cette machine.
Pour mes services je vais jeter un coup d’oeil avec Autoruns.

Par ailleurs, aucune id concernant mon journal d’événements ?
Merci d’avance.

bonsoir,

je suis au egret de ne pouvoir interpreter ton log par contre tu peux le faire analyser en ligne

Aller sur le site
http://www.hijackthis.de/index.php#anl

Cliquer sur le lien « French. »
A la fin du scan le fichier hitjacjkthis.log sera créé le sauvegarder.
L’ouvrir, sélectionner toutes les lignes et faire un copier coller dans la fenêtre prévue à cet effet « veuillez copier votre log ci-dessous .»sur la page Internet ouverte.
Cliquer sur évaluer… Et quelques instants après l’évaluation arrive.
L’imprimer pour appliquer les directives si nécessaire.
je nai pas d’autre solution a te proposer.