Démarrage Windows [ Résolu ] - Y veut pas !

bonjour, suite a un probleme surevenu sur mon pc, je vous ecrtit exactement ce que mon pc, me dis suite a ce probleme, probleme qui selon moi, provient d’un updates de windows, car celui ci n a pas voulu s installer correctement(actuellement je suis sur un autre pc)
voici le message :

"Windows n’a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option ‘dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)’

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’une défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez ‘démarrer windows normalement’.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. "

voila tout le message qu’il m’indique lorsque j’allume mon PC.
bien évidement aucune des solutions proposé dans ce message ne me donne une réparation, lorsque que je clique sur dernière bonne configuartion ou demarrer windows normalement, celui ci me montre le logo de win xp pro, avec les ptite ligne bleue qui avances en dessous,et puis plus rien, le pc redémarre automatiquement, et me remets le message ci-dessus.

voila, j’espère avoir été clair dans mon explication, et espère que l’un d’entre vous pourram’aider a trouver une solution, car je ne veux rien perdre de mes fichiers

Beh, déjà as tu installé un logiciel récemment ou un périphérique sur ton pc ??

J’avais un problème avec msn en début de semaine, donc je l’ai réinstallé mardi, mais sinon jusqu’a aujourd’hui pas de souci d’allumage, je ne croit pas que cela soit ca.

en début de semaine j’ai réinstaller msn, mais depuis pas de problème de démarrage jusqu’a aujourd’hui, donc je ne pense pas que cela vienne de là.

personne n’a d’idée ?

c’est pourtant simple , il te suffit de rentrer en “mode sans échec” puis de desinstaller le logiciel que t’as installé récemment .
maintenant admettons que ça ne marche toujours pas : faut réparer sans perdre les données :

soit : mode sans échec

Insérer votre cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquer sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
X:\i386\WINNT32/ unattend (en remplaçant X par la lettre du lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l’installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc…

soit :

Insérer le cd XP et booter dessus au démarrage. Dans le menu qui s’affiche cliquer sur “installation”.
Windows va vérifier votre système et ensuite vous aurez l’option réparer.
Attention a ne pas choisir l’option “R” la première fois mais bien à la seconde quand vous ferez “installer”
Il ne reste plus qu’a cliquer dessus et suivre les instruction qui s’affichent.

Essaye une fois en débranchant un max de périphériques de ton ordi … tout ce qui est usb , ou réseau ( modem y compris )

juste souris + clavier, et vois s’il démarre stpl …

:hello:

:non: c’est pas lié peripheriques ,

“Windows n’a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.”

caracterise le plantage suite à une installation , là c’est “mode sans échec” et desinstaller et tout va rentrer dans l’ordre, (si il ne va pas bidouiller de trop :wink: )

Salut, il faudrait déjà que je puisse démarrer en mode sans echec !!!

lorsque je fais n’importe quel choix disponible, il charge et redemarre et revient sur la liste de démarrage !!!!

donc il faut que que je voit avec le cd de xp. mais je fais qu’elle manip avec ?

merci

Salut auracing

Apres ton choix dans mode sans échec, Windows retourne sur la liste, là, tu choisis l’un des Windows à problème si tu a plus d’un Win installé, et tu valide par entrer.
Abdel

je n’ai qu’un windows installé dessus, donc je suis paumé, demain je tente avec le cd d’xp

a demain

le mieux c que tu enleve ton dd et que tu sauvegarde t fichier sur ton 2eme pc et réinstalle. prend toi pas la tete a essayer de le reparer. et evite les mise a jour windows desactive la. c souvent des version beta et y a souvent des bug ds les beta.

Bonjour,

Dans la mesure où l’on ne peut pas accéder au démarrage “sans echec”, il ya, à ma connaissance, deux solutions faciles à mettre en oeuvre :

  1. La première et la plus rapide consiste à choisir dans la liste proposée (suite à l’appui sur F8) l’option “Revenir à la dernière bonne configuration connue”. Cette solution ne peut avoir comme inconvénient que la désinstallation d’un logiciel ou d’un pilote installé très récemment (juste avant la panne).

  2. La deuxième (au cas où la précédente ne marche pas) consiste à démarrer avec le CD de windows et suivre la procédure suivante :

  • Après l’initialisation un premier écran vous proposera soit l’installation de windows (touche Entrée) soit la réparation (touche R). A ce stade, choisissez l’installation car, dans votre cas, rien ne sert, à mon avis, d’accéder à la console de réparation !
  • L’écran suivant vous proposera l’acceptation de la licence et vous demandera d’appuyer sur F8. Validez cette étape.
  • Et là, si tout va bien, un nouvel écran vous proposera l’installation d’une nouvelle version ou la réparation de la version existante. Choisissez cette dernière option (réparation) et suivez la procédure d’installation classique …

Remarques concernant la deuxième solution :

  • La procédure indiquée peut ne pas fonctionner si vous utilisez une version de windows automatisée (fichier unattend, intégration des hotfixs, etc.)
  • Si vous avez déjà fait les mises à jour de windows (windows update) et que votre version CD est "vierge" (ne contient pas les mises à jour), il faut penser à refaire les mises à jour via windows update.

Note : Dans mon métier, je suis amené à déployer différentes versions de Windows (et notmment XP Pro) et à faire les mises à jour pour quelques dizaines de machines. Je n’ai jamais constaté des bugs notoires dans Windows Update, sauf pour la mise à jour des pilotes qu’il faut , à mon avis, éviter et la faire manuellement.

J’espère que cela vous aidera et vous évitera la pénible corvée de “Formatage - Réinstallation”.

:lol: slt g eu le meme prob …apres avoir essayé plusieurs manip ( formatage .flashe le bios.essayé avec un autre dd etc…) le pbl venait juste de ma memoire …j’etait en 512 ddr 400 en dual( 2 x 256 ) je suis passé en 512 single channel et depuis nickel …je vois ke tu es en 1 go ddr .si tu es en dual essaie en single…voila ca coute rien d’essayer

donc, problème résolu. j’ai débranché mon DD, mis un autre DD, installé Win XP dessus, mis en maitre, rebranché l’autre et démarrer sur le nouveau.

Ensuite au premier démarrage, il trouvé des erreurs sur l’autre DD ( celui à problème ) les a réparer et apres a démarrer correctement.

Ensuite j’ai quand même transferer tout mes dossiers dans le nouveaux DD, et éteins mon pc.

J’ai redébranché le nouveux DD, et redémarrer avec le vieux DD, et LA plus de message d’erreur, il a redémarrer correctement.

Merci pour votre aide et à bientot.

:heink: :heink: tu dis n’importe quoi les mises à jours des versions beta non mais tu rêves là, sur windowsupdates les seules maj publiès sont des maj de sécurités voires des nouvelles versions de logiciels types windows media player 10 ou le framework microsoft n’a jamais publié de maj de versions bêta sur windowsupdate je ne sais où tu as vu ou lus ça mais se sont des anneries