Demarrage Windows puis écran noir

Bonjour,

J’ai depuis ce matin, le boot windows, le chenillard, puis un écran noir avec le curseur de souris au milieu.
J’ai enlevé ma carte graphique et branché sur la carte mère : même problème
J’ai démarré en mode ans échec : même problème
J’ai faire démarré depuis dernière configuration connue : même problème
J’ai redémarré depuis dernier point e restauration : même problème

Que puis-je faire ?
Merci d’avance
Bilb
Edité le 18/01/2011 à 18:23

D’abord on va voir s’il s’agit d’un problème dû à Windows. Si tu as un CD d’install, démarre ton ordi avec le CD inséré dans le lecteur et tapote F8 (ou tout autre touche F, ça dépend des ordis) afin de démarrer sans disque dur et à partir du CD. Si tu arrives à rentrer dans l’agent d’installation Windows et que tout semble fonctionner, il faudra sélectionner l’option de réparation ou de réinstallation.

Si tu n’as pas de CD, peut-être as tu une partition de sauvetage ?

Si tu arrives à démarrer le CD d’install mais que tu as toujours des problèmes, on pourra en conclure qu’il s’agit d’un problème hardware et pour diagnostiquer quel composant est foireux, il faut lancer l’ordi en retirant un périphérique à la fois. Si tu arrives à démarrer normalement lorsque l’un des périphériques est retiré (par exemple le disque dur), tu sauras que c’est ce périphérique qui est à remplacer.

Bonne chance.

Eh, bien, si, je peux accéder à la partition qui accueille le “recovery” qui est sur mon disque dur. maintenant, j’ai cliqué sur presques toutes les options que j’ai dans “F8”.
Sur XP, on pouvais “réparer” XP, en allant sur XP, reinstaller puis réparer. On ne perdait rien ! -> peut on faire pareil ?

Sinon, j’ai cliquer sur reparer le demarrage : il n’a rien trouvé …
Edité le 18/01/2011 à 19:19

J’ai pas très bien compris, tu as tenté de lancer la réparation de Windows à partir du CD et ça n’a pas fonctionné ? La fonction que tu décris (réparer X), normalement tu ne l’as qu’avec un CD d’installation. Si tu vas sur ta partition recovery, il se passe quoi ?