Démarrage windows - ouverture de explorer

Bonjour à tous, malgré tous mes efforts pour trouver une solution au problème insupportable de « explorer » qui s’ouvre au démarrage d’XP pro, je reste sans voix.
J’ai pourtant parcouru de nombreuses page de forum
Donc, ni dans le registre, ni dans msconfig, ni dans le menu démarrer, je n’ai trouvé d’indication qui me permettrait de suprimer cette ouverture intempestive. A l’aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:neutre:

Bonjour,
As-tu bien regardé dans cette clé du registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
s’il n’y a pas un petit Explorer.exe qui traine ?

Tiens, c’est mon jour de bonté…en prime un petit soft à télécharger Startup Tracker de Doug Knox; tu y trouveras peut-être la réponse à ta question.

J’espère que tu as “nettoyé” tout ce qui est malwares et virus, sinon, c’est à faire en premier :wink:

Hélas, rien à cette adresse. Je continu ma recherche… :neutre:

Et coté sécurité ? AdAware, Spybot, anti-virus en ligne…as-tu vérifié de ce coté là?

En ce qui concerne les ouvertures au démarrage, il y a plein d’autres possibilités cachées, un examen de CETTE PAGE te convaincra

sinon tu cree un shell ou un vbscript qui "kill" explorer.exe au démarrage…

Merci à vous. J’ai exploré “cette page”, sans succés. Quant au conseil de “stupid”, c’est moi qui doit l’être car je n’y comprend rien… :neutre:

Bis: j’ai trouvé ceci sur un autre forum:
Démarrer -> Exécuter -> saisissez : regedit.
Naviguez à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.

Vérifiez que la valeur chaîne Userinit ne contienne comme données de la valeur que ceci : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Si ce n’est pas le cas, modifiez-la en conséquence surtout si la ligne de commande est dédoublée ou s’il manque la virgule à la fin.

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :bounce:

Bravo, j’étais, pour ma part, loin du compte…pas pensé à winlogon…je le note pour le futur :slight_smile: