Démarrage windows avec écran noir et lignes blanches verticale

Bonsoir,

Après avoir passé malware and Co. j’ai toujours un problème.

Je démarre xp et dès que j’ai l’écran windows xp, j’ai un écran noir avec des lignes blanches verticales (qui étaient vertes durant quelques fois).

J’ai bien pensé que c’est un problème hardware (écran ou CG) mais je sais rentré dans windows (et dans mes comptes utilisateurs) quand je rentre en “mode sans échecs” (c’est par là que j’ai fais mes scans antivirus et antitroyens - mis à jour bien sûr).

Que pensez-vous de ce problème (sans échec ça passe mais en mode “normal” non) ??

Merci d’avance pour vos réponses

Télécharge et exécute “Autoruns” :

technet.microsoft.com…

File > Save > AutoRuns.arn

Uploade ce fichier sur dl.free.fr… et indique moi le lien

Je vais analyser le fichier (en particulier les onglets “Logon” et “Drivers”) et je te tiens au courant.

Edité le 06/12/2010 à 01:38

Ta carte graphique est morte (ça m’a déjà fait un truc pareil il y a 2 ans avec un portable).

C’est normal que tu puisses démarrer Windows en MSE dans ce cas, puisque ce dernier ne fait pas appel aux fonctions graphiques avancées de la carte. Désinstalle le pilote graphique pour pouvoir démarrer en mode normal (mais sans Aero, et probablement pas plus qu’avec du 1 024 × 768 comme définition maxi d’écran possible).

Comme je dis souvent : “Pas de conclusion avant l’analyse”.
En d’autres mots, avant de dire “telle ou telle carte est HS”, il faut faire des tests et analyses.

Car si jamais il remplace la carte graphique et que ce n’est pas ça, qui a perdu de l’argent? :wink:
Je ne dis pas que tu as tort, je dis que des tests s’imposent avant tout.

djwaves, libre à toi de prendre ta décision : changer la carte graphique ou faire des tests/analyses.

fanabe => j’ai téléchargé le programme et dis moi ce qui pourrait clocher car je ne sais pas où chercher…

Relis mon message :

Uploade ce fichier sur dl.free.fr… et indique moi le lien

je m’y connais donc dis moi simplement où je dois regarder car je ne vois rien de spécial …

Je perds mon temps dans ce post, je suis obligé de te relancer pour analyser ton log pour résoudre ton problème, c’est le monde à l’envers.

Renseigne toi sur les tarifs de l’analyse d’un log Autoruns auprès du support Premier chez Microsoft.

Au support, le client parfait est celui qui exécute le plan d’action à la lettre et qui répond rapidement.

Si tu m’avais envoyé le log le 06 Décembre, je t’aurais répondu dans les heures qui suivent et tu aurais été fixé.

Oui … Bonne chance et bonne continuation.

Bonne lecture :

Microsoft® Windows® Internals, Fourth Edition: Windows 2000, Windows XP, and Windows Server 2003
www.microsoft.com…

J’ai comme l’impression qu’il y en a 1 qui a un gros cou ici :frowning:

J’ai fait du support helpdesk fr-en durant 3 ans en call-center …

En fait, je cherche une confirmation de mes idées… ce que j’ai eu… c’est bien la carte graphique qui est morte…

ps: et si tu perds ton temps, n’y vient plus alors…
Edité le 08/12/2010 à 13:04

Sans vouloir prendre la défense de quiconque : Tu n’as dit nul part avant ton dernier message que tu avait fait du support djwaves. Car les gens qui “s’y connaissent” on en voit beaucoup passer… et mis à part s’y connaitre pour allumer un pc…

Voila, j’espère que ça ira mieux par la suite :wink:

Merci :jap: