Démarrage Vista tourne en boucle

Bonjour à tous,

Voilà, je m’occupe du pc d’un ami qui souhaiter réinstallé tout son sytème, à savoir Vista Ultimate 32bits.

Or la réinstallation s’est bien passé mais c’est après que les problèmes ont commencés…

Donc le lendemain, je rallume le pc et surprise, il tourne en boucle avant la barre de chargement verte de vista :o

En pouvant booter sur le dvd d’installation, j’ai reformater le disque via l’invite de commande disponible dans la réparation Vista.

Mais le problème reste le même, à chaque réinstallation et arrêt/démarrage (et non redémarrage) Vista ne veut pas démarrer…

J’ai donc ensuite regarder du coté des bootmgr et fixboot… mais toujours pareil :s car parfois quand vista ne veut pas démarrer je vois affiché un écran avec plein de texte mais pas le temps de le lire :s

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, j’ai beau cherché sur les forums, aucune solutions ne marche :s J’ai même tenté une installation de XP mais celui-ci plante après la première étape d’installation en redémarrant…

MErci d’avance
Edité le 07/02/2009 à 18:50

salut
et en mode sans echec est ce que cela fait pareil

fort possible que cest un virus qui reste sur ton disque dur
si tas plusieurs partition ou 2 disque dure
le virus ce copie dune partition de un a lautre
des que tu installe windows
ou tas un périphérique qui est defecteux(carte graphique,son,reseau,ect)
si tous est intégré a la carte mère retire tes périphérique en double(périphérique amovible)
garde ceux intégrer pour installations

donne moi des nouvelles

Je n’ai pas accès au mode sans echec gglexpi :s

Merci stephane_master, je te tiens au courant car je ne suis actuellement pas chez moi :wink: j’espère que çà fonctionnera :slight_smile:

:hello: salut dragon noir :slight_smile:
Tu m’avais déjà aider l’an passé pour ûn problème avec ce pc ^^

Donc je te confirme qu’il boot bien sur le DD, le lecteur de disquette, je l’ai débranché car il me soulait^^

Puis le bios de ce pc est vraiment étrange, il est en anglais, français et allemand en même temps:yeux2:

Je vous tiens tous au courant dans la soirée je pense :wink:

il est en anglais, français et allemand en même temps
bizare cela tu dit:pt1cable:
as tu essayer
de remetre le bios par defaut ???

oui j’ai essayé mais en vin… Très bizarre ce pc^^

Sinon concernant le pc, alors il ne cesse de rebooter mais si je démarre avec le cd, et que j’éxécute les commandes bootfix et bootmgr, tout redevient dans l’ordre pendant un démarrage. Mais après un arrêt- démarrage même cinéma

Donc je confirme qu’il boot bien sur le DD, j’ai débranché mon second DD, pareil :s

Je ne vois plus quoi faire :frowning:
Edité le 06/02/2009 à 11:26

Salut
controle la pile du bios
et a la limite tu flah le bios

dit moi
le pc ,a til une marque constructeur(dell,hp,ect)avec un numero
si oui done le moi s.v.p cela vas maider

stephane_master >> alors le pc est un HP 425.fr

dragon-noir >> j’ai déjà everest :wink: je vais allé voir si je trouve quelque chose dedans :wink:

gglexpi >> la pile fonctionne, j’ai testé avec une nouvelle et j’ai fait un CMOS

Problème résolu :slight_smile:
Merci à tous:)

alors c etais quoi ???

et bien excellente question ^^

J’ai formaté Vista à partir du cd puis j’ai redémarré du cd de XP pour lancer l’installation de celui-ci.
Quand Xp fut installé, j’ai redémarré du dvd de vista puis installation de vista en écrasant Xp.

Et depuis tout fonctionne mais je n’y comprend absolument rien…
Le vista n’est pas une version MAJ… Peut être que Xp à remis de l’ordre sur le système:|
Vraiment un pc bizarre…

et ton bios est toujours en multi langue ???
profite peu etre que cela fonctionne pour mettre a jour le bios
si mise a jour il y a

faut savoir que en bootant sur le dvd de vista tu peux lancer la restauration windows sans que vista ne demarre
Edité le 25/02/2009 à 15:44